BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le timide rebond se confirme dans le calme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi sa petite progression de la veille, portée par le redressement des valeurs bancaires et automobiles. A 10h50, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3817 points, ce qui représente tout de mê

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi sa petite progression de la veille, portée par le redressement des valeurs bancaires et automobiles.

A 10h50, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3817 points, ce qui représente tout de même la moins bonne performance des grandes places européennes puisqu'au même moment Londres avance de 0,5% et Francfort prend 0,9%.

Les investisseurs semblent vouloir profiter de la récente faiblesse des cours pour effectuer quelques rachats à bon compte.

'Même après le récent repli, les actions européennes affichent encore une hausse de 25% à 30% au cours de l'année écoulée', rappelle-t-on chez Citi. 'Nous restons positifs et anticipons encore plus de 20% de progression d'ici à la fin 2014', annonce le courtier américain.

Malgré les incertitudes entourant la politique monétaire aux Etats-Unis et les inquiétudes récurrentes concernant la volatilité du marché japonais, les investisseurs veulent se focaliser sur les quelques motifs de satisfaction dont ils disposent, comme les premiers signes de stabilisation de la zone euro.

'La reprise progressive de l'activité économique devrait se confirmer en Europe dans les prochains mois, ce qui permettrait d'apporter un nouveau catalyseur aux marchés d'actions', indique aujourd'hui Barclays Bourse.

Illustration parfaite de cette éclaircie, Michelin s'adjuge 3,4% à 68,8 euros et signe la plus forte hausse du CAC 40 alors que ses chiffres du mois de mai font apparaître une stabilité parfaite de ses marchés de première monte et de remplacement au mois de mai en Europe.

Renault lui emboîte le pas avec des gains de 2,5% à 57,2 euros, soutenu par des propos favorables des analystes de Citi.

Pernod Ricard lâche au contraire 1,1% à 88,5 euros, alors que Citi a décidé de dégrader à 'neutre' son opinion sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance