BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: toujours la tentation de la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait être tentée de poursuivre sa marche en avant mardi, alors que les marchés d'actions américains ont établi de nouveaux records hier. La hausse des contrats 'futures' de Chicago laisse d'ailleurs e

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait être tentée de poursuivre sa marche en avant mardi, alors que les marchés d'actions américains ont établi de nouveaux records hier.

La hausse des contrats 'futures' de Chicago laisse d'ailleurs espérer de nouveaux gains aujourd'hui à Wall Street après les plus hauts atteints la veille.

Parallèlement, les analystes techniques estiment que le franchissement du seuil des 3900 points par le CAC 40 constitue un signal potentiel de continuation de la hausse, avec les 3.960/3.965 points en ligne de mire.

En Asie, le Nikkei affichait des gains supérieurs à 0,8% en fin de séance, tandis que la hausse de Hong Kong dépassait les 2%.

Hier, les grands indices américains ont inscrit dès le début de la séance une cascade de plus hauts absolus avec un Nasdaq qui accrochait le palier des 3.600 points.

A l'exception de l'enquête de conjoncture dans l'industrie en France, l'agenda macroéconomique doit rester désespérément creux ce mardi et les investisseurs attendent désormais les nombreuses publications de résultats qui doivent déferler sur le marché à partir de demain.

La publication d'Apple, ce soir après la fermeture des marchés américains, sera tout particulièrement suivie, alors que certains spécialistes pensent que le groupe californien pourrait pour la première fois de son histoire annoncer une baisse en rythme annuel de ses ventes d'iPhones.

Des groupes de la trempe d'AT&T et United Technologies doivent également publier leurs comptes dans la journée à Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance