BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un ouf de soulagement en l'absence de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par des indicateurs d'activité confirmant l'amélioration de la conjoncture en zone euro. Vers 10h30, l'indice 1,6% à 3996.3 points. Londres gagne 1,3%, Francfort 1,5%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin, portée par des indicateurs d'activité confirmant l'amélioration de la conjoncture en zone euro.

Vers 10h30, l'indice 1,6% à 3996.3 points. Londres gagne 1,3%, Francfort 1,5% et Madrid 1,8%. L'indice Euro STOXX 50 des principales valeurs de la zone euro prend 1,7%. Wall Street doit rester fermée lundi pour cause de jour férié aux Etats-Unis.

Les investisseurs affichent également leur soulagement après la décision de Barack Obama de demander le feu vert du Congrès pour une intervention armée à l'encontre de Damas.

'Tant que l'actualité en Syrie n'évolue pas, la semaine devrait débuter dans le calme, mais devrait monter en intensité avec les décisions de politique monétaire et la publication de données économiques à fort impact', prévient Henry Philippson, trader chez RTFX.

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) se réunira jeudi, avant la parution des très attendus chiffres mensuels de l'emploi américains vendredi.

Dans la zone euro, la reprise du secteur manufacturier s'est accélérée en août.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière s'est établi à 51,4 en août, signalant un deuxième mois consécutif de croissance.

Parmi les valeurs, Havas bondit de 5,3% à 5,8 euros après avoir fait état d'une amélioration séquentielle de la croissance et d'une forte progression de ses marges au 1er semestre.

Sanofi prend 2,3% à 74,4 euros alors que la Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur la marché à Aubagio dans le traitement des adultes atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Iliad progresse de 2,3% à 185,6 euros après avoir publié un chiffre d'affaires en progression de 27% au premier semestre grâce à la poursuite du développement des activités fixes et mobiles (plus de 10% de part de marché). Le résultat net progresse de 78% à 142 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance