BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une pente ascendante après les PMI européens.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris prend de l'altitude jeudi matin, portée comme les autres places européennes par des indicateurs d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro. Vers 10h15, l'indice CAC 40 prend 1,1%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris prend de l'altitude jeudi matin, portée comme les autres places européennes par des indicateurs d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 prend 1,1% à 4060,2 points. Au même moment, Londres gagne 0,9% et Francfort 1,1%. L'indice Euro STOXX 50 - qui regroupe les principales valeurs européennes - avance de son côté de 1,2%.

Selon la dernière enquête de Markit, l'indice PMI composite de la zone euro a signé en août sa plus forte hausse depuis plus de deux ans.

Le PMI de la région s'inscrit ainsi à la hausse pour le cinquième mois consécutif, à 51,7, son plus haut niveau depuis juin 2011.

Ces chiffres viennent renforcer le caractère 'attrayant' des valeurs européennes, une thématique de plus en plus à la mode chez les gérants depuis quelques semaines.

'On ne peut pas contester que la performance boursière de l'Europe se situe derrière celle des Etats-Unis depuis 2007', rappellent ce matin les stratèges de Société Générale.

Selon eux, il faudrait 100 milliards de dollars de rentrées de fonds à destinations des marchés européens dans les mois qui viennent pour compenser cet écart, une hypothèse qu'ils n'excluent pas de voir se concrétiser avec la normalisation de la politique monétaire de la Fed.

'Nous sommes persuadés que la réduction des injections de liquidités de la Réserve fédérale va favoriser les actifs européens aux dépends des actifs américains', souligne SG.

Hier, dans ses minutes, le comité directeur de la Fed n'a d'ailleurs pas cherché à nier que la réduction des achats de dette pourrait intervenir dès le mois de septembre.

Sur le front des valeurs parisiennes, bioMérieux gagne 4% après avoir reçu l'approbation de la FDA pour la commercialisation de sa plateforme d'identification des bactéries sur le marché américain.

Medica s'adjuge 1,5% dans la foulée d'un relèvement de recommandation des analystes de HSBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance