BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: vers un timide redressement en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter de se redresser mercredi matin après le vote du Parlement chypriote sur le plan de sauvegarde, dont tout le monde savait qu'il serait négatif. L'indice CAC avait clôturé en net repli hier (

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter de se redresser mercredi matin après le vote du Parlement chypriote sur le plan de sauvegarde, dont tout le monde savait qu'il serait négatif.

L'indice CAC avait clôturé en net repli hier (-1,3%) dans des volumes étoffés de 3,1 milliards d'euros, c'est-à-dire 30% au-dessus de la moyenne quotidienne.

Le niveau de rupture des 3.760 points n'a pas été entamé, mais l'indice s'en est rapproché à deux reprises ces dernières 24 heures et les chartistes préviennent qu'un dérapage sous les 3.700 points - soit 2% de repli supplémentaires - feraient passer au rouge tous les voyants techniques.

Wall Street a terminé la séance de mardi autour de l'équilibre, avec un Dow Jones inchangé en fin de séance.

La bonne nouvelle qui a fait remonter Wall Street en flèche dans les derniers échanges, c'est l'annonce de la BCE qui va fournir à Chypre toutes les liquidités nécessaires pour éviter un défaut de paiement dans l'attente qu'un nouveau plan de sauvetage soit mis sur pied.

Les cambistes ne s'y trompent pas puisque l'euro est rapidement retombé vers 1,2880 dollar après avoir effectué une brève incursion vers 1,2925 plus tôt dans la journée.

La Fed rendra sa décision de politique monétaire dans la soirée. Economistes et analystes s'attendent à ce que la Réserve fédérale maintienne sa politique inchangée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance