BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: vers une ouverture stable, voire en légère hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable, voire légèrement positive, vendredi dans un climat attentiste avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars, qui seront publiés à 14h30. D'après

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable, voire légèrement positive, vendredi dans un climat attentiste avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars, qui seront publiés à 14h30.

D'après le courtier britannique IG, l'indice CAC 40 pourrait grignoter un petit point à l'ouverture, à 3727 points.

Hier, Wall Street a signé une séance typique en forme de 'V' avec une ouverture au plus haut suivie d'une lente décrue jusqu'au retour à l'équilibre à la mi-journée, avant de reprendre au final le terrain perdu en matinée.

A la clôture, le Dow Jones s'octroyait une hausse de 0,4% et le Nasdaq reprenait plus modestement 0,2%.

Les investisseurs ont toutefois témoigné une certaine nervosité avant la parution du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de mars, attendu aujourd'hui.

Les économistes continuent de tabler sur la création de 200.000 postes (secteurs public et privé confondus) malgré l'enquête ADP décevante publiée mercredi et la mauvaise surprise d'une remontée du nombre de demandeurs d'emplois à l'issue de la semaine passée hier.

Certains experts estiment cependant que le calcul de ces deux statistiques a pu être perturbé par le pont du 'Good Friday' (Vendredi Saint) et par un week-end à rallonge, ce qui ne compromettrait pas l'hypothèse de chiffres de l'emploi satisfaisants plus tard dans la journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance