BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: dans le vert en attendant le ZEW et Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repassée dans le vert mardi matin, dans l'attente d'une réouverture positive des marchés américains fermés la veille. Après une ouverture en baisse de 0,2%, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3696,8 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repassée dans le vert mardi matin, dans l'attente d'une réouverture positive des marchés américains fermés la veille.

Après une ouverture en baisse de 0,2%, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3696,8 points vers 10h30 dans un volume de 510 millions d'euros.

'Nous pensons toutefois que les performances pourraient être limitées à court terme', prévient-on chez Generali Investments Europe.

'Outre les élections législatives en Italie, certains indicateurs apparaissent effectivement élevés et pourraient finir par être à l'origine d'une correction temporaire', juge le gestionnaire d'actifs.

L'indice allemand ZEW du sentiment économique sera publié à 11h00. Le consensus attend une remontée de l'indicateur à 8,5 en février du fait de l'amélioration des conditions sur les marchés financiers.

A Chicago, les contrats 'futures' sur indices américains affichent pour le moment des scores positifs. Wall Street était fermée lundi pour le Presidents' Day.

Sur le plan des valeurs, Danone progresse de 5% à 52,7 euros après la publication de résultats annuels 'parfaitement conformes aux attentes', les investisseurs se focalisant surtout sur l'annonce d'un nouveau plan d'économies en Europe.

Seb est également bien orienté (+4,5% à 62,7 euros) à la faveur d'un coup de pu inopiné d'Oprah Winfrey. La présentatrice télé américaine a vanté les mérites de la friteuse ActiFry de T-fal, une filiale du fabricant d'électroménager.

Eurofins (+2,3% à 156 euros) poursuit sa montée en flèche sur fond d'escroquerie à la viande de cheval. Le groupe a ajouté hier ajoute un test de détection de la phénylbutazone à sa gamme de tests de spéciation de la viande chevaline. Ses titres ont pris 8% en cinq jours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance