BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: volatilité toujours limitée, scores quasi-figés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les scores restent quasiment figés mardi à la Bourse de Paris, où la faible volatilité des derniers jours se prolonge dans l'attente de catalyseurs en provenance des Etats-Unis. Vers 10h30, le CAC 40 recule de 0,1% à 3776,9

(CercleFinance.com) - Les scores restent quasiment figés mardi à la Bourse de Paris, où la faible volatilité des derniers jours se prolonge dans l'attente de catalyseurs en provenance des Etats-Unis.

Vers 10h30, le CAC 40 recule de 0,1% à 3776,9 points. L'indice évolue depuis l'ouverture entre 3775,7 et 3783,8 points, un écart qui se révèle particulièrement faible.

Ailleurs en Europe, les variations sont tout aussi peu spectaculaires, avec une parfaite stabilité à Francfort et un gain minime de 0,1% à Londres.

'Les marchés restant prudents avant la réunion de la Réserve fédérale américaine qui débutera aujourd'hui pour une durée de deux jours', explique-t-on chez Saxo Banque.

'Les investisseurs attendent (...) les prévisions de croissance américaine mercredi et les chiffres de l'emploi qui seront publiés vendredi et permettront de confirmer ou non la reprise économique du pays', souligne le courtier parisien.

L'euro remonte un peu en direction de 1,3450 face au dollar avant le discours de la Fed.

Sur le plan des valeurs, NicOx flambe de 8,1% à presque 3,6 euros alors que le laboratoire américain Bausch + Lomb a décidé d'initier un programme d'études de phase 3 pour un candidat-médicament ciblant le glaucome sous licence Nicox.

Alten perd 2% à 28,6 euros après avoir publié un chiffre d'affaires de 4ème trimestre de 313,4 millions d'euros en croissance de 11,5%, une performance en ligne avec les attentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance