BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: Wall Street et la Chine en soutiens.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, dans un marché rassuré par les nouveaux plus hauts atteints hier à Wall Street et par l'accélération de la croissance chinoise au 3ème trimestre. Vers 10h30, le CAC 40 avance

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, dans un marché rassuré par les nouveaux plus hauts atteints hier à Wall Street et par l'accélération de la croissance chinoise au 3ème trimestre.

Vers 10h30, le CAC 40 avance de 0,3% à 4251,8 points après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau plus haut annuel de 4263,7 points.

'Les investisseurs peuvent enfin souffler et se positionner sur les marchés', écrivent ce matin les stratèges de Saxo Banque.

La veille, aux Etats-Unis, les indices S&P 500 et Nasdaq Composite avaient déjà établi de nouveaux plus hauts historiques à la faveur de déclarations rassurantes de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, sur l'évolution du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Dans un contexte marqué par de vives inquiétudes sur la croissance des pays émergents, l'amélioration des donnés chinoises a été bien accueillie par les investisseurs.

La croissance du PIB chinois s'est en effet accélérée au 3ème trimestre pour s'élever à 7,8%.

'Les signaux envoyés par la nouvelle génération des responsables politiques du pays est claire', rappelle Natixis. 'Ils veulent éviter le scénario d'un 'hard landing' (atterrissage brutal de l'économie)', explique la banque française.

Accor (+4,4%) affiche la plus forte hausse du CAC après avoir annoncé une croissance organique de 3,8% au troisième trimestre, une performance supérieure aux attentes.

Capgemini s'adjuge 3,8% après avoir officialisé des négociations en vue de la reprise des activités de la filiale de services informatiques Euriware d'Areva, dont le titre prend de son côté 3,3%.

Valeo progresse de 2,1%, signant l'une des plus fortes hausses du SBF 120, après avoir publié des ventes de 2,9 milliards d'euros pour le 3ème trimestre (+2,2%), en ligne avec les attentes.

Parmi les plus fortes baisses du marché parisien, Gecina décroche de presque 3% sur des informations évoquant un placement de titres, selon plusieurs sources de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance