BFM Patrimoine
Placements

CAC40: sous 3400, beaucoup de questions autour de ST-Micro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent à l'ouverture de Wall Street les mêmes scores que ceux affichés en tout début de séance, soit environ -0,3 à -0,4% en moyenne. Le CAC40 qui était revenu à l'équilibre à l'heure du déj

(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent à l'ouverture de Wall Street les mêmes scores que ceux affichés en tout début de séance, soit environ -0,3 à -0,4% en moyenne.

Le CAC40 qui était revenu à l'équilibre à l'heure du déjeuner (grâce essentiellement à la soudaine envolée de +18% de ST-Micro, sur la propagation d'une rumeur de scission démentie par l'entreprise) retombe sous les 3.400Pts (-0,4%) et le bilan hebdomadaire ressort négatif de -1,6%.
A Wall Street, les indices US rouvrent en légère hausse: +0,2% pour le Dow Jones et +0,1% sur le 'S&P'.

Le dernier 'market mover' de la semaine sera l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui sera publié moins d'une demi-heure après l'ouverture: il est attendu en légère baisse, de 78,3 à 77,9 en octobre.

Les prix à la production ont progressé de 1,1% en septembre, sous l'effet des prix de l'énergie, mais affichent une stabilité parfaire hors éléments volatils (alimentation et énergie).

Côté valeurs, le secteur bancaire évolue peu après que JPMorgan ait annoncé un bénéfice net en augmentation d'un tiers à 5,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre.

Wells Fargo a dévoilé quant à lui un résultat net de 4,9Mds$ pour le troisième trimestre, en augmentation de 27%.

En Europe, l'E-Stoxx50 recule de -0,35%: Madrid agace encore et toujours. 'Selon les dernières rumeurs, l'Espagne serait prête à repousser sa demande d'aide pendant des semaines, voire des mois en attendant des précisions sur le plan de rachat d'obligations souveraines de la BCE et la levée des obstacles politiques en Allemagne', indique Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics (+6%) s'est envolé au-delà des 5,20E. Une 'rumeur' évoquait la vente de sa filiale en difficulté ST-Ericsson, selon Bloomberg.
JUste derrière Alcatel-Lucent reprend +5,5%.
Capgemini se replie de 1,1% à 31,6 euros, alors que la SSII indienne Infosys a publié des résultats trimestriels en-dessous des attentes du marché. Les parapétrolières reculent de -1,5% (Technip et Vallourec), Carrefour perd 1,9% à 16,2 euros, les analystes réagissant très diversement au chiffre d'affaires de 3ème trimestre publié hier.
Renault rechute de -2,55%.

Edenred accuse une nette baisse sur le SBF 120, reculant de 1,6% à 22,2 euros, alors que Bryan Garnier a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''achat' à 'neutre'.

Enfin, Cegid progresse de 1,3% à 14,3 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires de bonne facture pour son troisième trimestre et d'un relèvement d'opinion chez Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance