BFM Patrimoine
Placements

CAC40: les 4.000 comme à la parade, bravo les 'algos'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'était attendu depuis 10 jours, le scénario 'cousu de fil blanc', la grosse 'main pas du tout invisible' des banques centrales a 'fait le job' et le CAC40 a clôturé au-dessus des 4.000, au plus haut du jour, de la semaine,

(CercleFinance.com) - C'était attendu depuis 10 jours, le scénario 'cousu de fil blanc', la grosse 'main pas du tout invisible' des banques centrales a 'fait le job' et le CAC40 a clôturé au-dessus des 4.000, au plus haut du jour, de la semaine, du mois de l'année... comme chaque vendredi (lesquels sont haussiers à 90% depuis le 1er janvier 2013).
N'oublions pas que 95% des mardi sont haussiers à W-Street sur le Dow Jones, ce qui tient du prodige... ou d'un degré de manipulation que même les frères Hunt ne sont jamais parvenus à atteindre sur le marché de l'argent métal dans les années 80: quel type d'algorithme peut engendrer un tel résultat.

Le volume du jour atteint 4,8MdsE, ce qui est honorable pour une journée des '4 sorcières', mais pas moins de 1,5MdsE ont été négociés entre 11H50 et 11H55, puis 1MdE supplémentaire durant le 'fixing' de 17H35.
Cela fait 2,5MdsE surgis de façon purement 'technique', ce qui signifie que 2,3MdsE ont été réellement échangés (hors produits structurés et arbitrages), soit un nouveau record établi dans le vide.

Le CAC40 se retrouve au plus haut depuis le 4 juillet 2011, exactement en même temps que l'Euro-Stoxx50, ce qui valide un gain de +12% en 4 semaines depuis un plancher de 3.585Pts.
Aucune consolidation intermédiaire, un comportement strictement identique aux bulles les plus caractéristiques des 20 dernières années, mais sans volume car il n'y a qu'un seul acheteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance