BFM Patrimoine
Placements

CAC40: belle fin de séance, perte hebdo réduite à -2,2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La compensation des contrats échéance avril s'est effectuée vers 3.625Pts à 16H: le CAC40 ne gagnait plus alors que 0,6% (et l'Euro-Stoxx50 0,1%) mais avec un raffermissement des indices US, les écarts à la hausse se sont

(CercleFinance.com) - La compensation des contrats échéance avril s'est effectuée vers 3.625Pts à 16H: le CAC40 ne gagnait plus alors que 0,6% (et l'Euro-Stoxx50 0,1%) mais avec un raffermissement des indices US, les écarts à la hausse se sont regonflés et Paris affiche de nouveau 1,4% de progression (à 3.650), ce qui se situe dans le peloton des tête des performances en Europe, juste derrière Milan (+1,8%) mais devant Madrid (+1,2%).
A noter le repli de Francfort (-0,4%) plombé par SAP, ce qui porte le cumul de baisse hebdomadaire à -3,8/-4%, avec une série noire de 5 séances de baisse consécutive.

Le CAC40 est soutenu par L'Oréal (+4,6%) au lendemain d'un point d'activité rassurant puis Danone (+3,6%) et Carrefour (+3%).

A New York, les performances sont contrastées puisque Dow Jones cède 0,15% (IBM plonge de -7%) alors que le Nasdaq affiche un gain de +1,2%.

'Une série d'indicateurs économiques laborieux ont fait perdre 5% aux indices européens depuis les sommets de mars et les valorisations vont maintenant de 'raisonnables' (en termes absolus) à 'super attractives' (en termes relatifs)', souligne un stratège de Citi qui voit donc une opportunité d'achat.

'Nous ne sommes plus sur le syndrome d'explosion de la zone euro et de crise financière', note pour sa part un gérant de Barclays Bourse, rappelant que l'Espagne a emprunté sur le marché obligataire avec un taux au plus bas depuis septembre 2010 sur l'échéance 10 ans.

En l'absence de donnée économique cet après-midi, l'actualité est dominée par la réunion de Washington, où le ministre japonais des Finances a déclaré ne voir aucune opposition de la part des pays du G20 à la politique monétaire de son pays.

Les entreprises américaines reçoivent des accueils contrastés cet après-midi : les performances de Microsoft, Google et Honeywell sont saluées, à la différence des chiffres d'IBM, General Electric et McDonald's.

Sur le CAC40, L'Oréal salue un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros au premier trimestre. A données comparables, la croissance ressort à 5,5%.

LVMH prend 1,3% à 122,4 euros, tandis que les analystes de Goldman Sachs ont décidé d'ajouter le titre à leur liste de valeurs recommandées ('Conviction Buy List').

STMicroelectronics s'octroie une progression de 1,1% à près de 5,6 euros, alors que les analystes de Morgan Stanley ont rehaussé leur objectif de cours de 4,9 à 5,9 euros.

Capgemini rattrape le terrain perdu ce matin (-1,5%) suite aux résultats trimestriels dévoilés jeudi par IBM : le géant américain a manqué le consensus de bénéfices et de revenus.

Gemalto (-2% à 60,9 euros) continue de chuter, la spéculation provoquée la veille par les déclarations de Verizon, l'un des principaux clients du groupe, persistant sur le marché.

Sur le SBF120, Casino perd 0,3% à 80,1 euros, au lendemain de son point d'activité trimestriel, qui a conduit J.P. Morgan à dégrader sa recommandation sur la valeur de 'neutre' à 'sous-pondérer'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance