BFM Patrimoine
Placements

CAC40: bilan hebdo de +1,2% mais hausse soudain sans relais.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -L'envolée de jeudi, c'était manifestement un coup de fusil à 1 coup. Beaucoup de bruit et de fumée, puis plus rien, mais alors vraiment rien, le CAC40 s'effrite de -0,05% (ce qui correspond à sa moyenne

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -L'envolée de jeudi, c'était manifestement un coup de fusil à 1 coup.
Beaucoup de bruit et de fumée, puis plus rien, mais alors vraiment rien, le CAC40 s'effrite de -0,05% (ce qui correspond à sa moyenne du jour) à 4.216Pts.

Nous avons assisté ce vendredi assistons à la manifestation d'un phénomène de gel des fluctuations indicielles, le CAC40 restant enfermé au sein d'une fourchette 4.212/4.222, sauf très brève montée en chandelle haussière jusqu'à 4.227Pts vers midi (histoire de retracer le zénith d'ouverture et le précédent record annuel intraday du 19 septembre dernier).
'Nous surveillerons le franchissement des 4232 points sur l'indice CAC 40 pour valider une poursuite de la hausse en direction des 4315 points', prévenait ce matin Barclays Bourse.

Et l'assoupissement du marché parisien se manifeste également au niveau des volumes avec une activité inférieure de 1MdE par rapport à la veille (1,8MdsE négociés en l'espace de 7 heures et demi).

Et la réouverture hésitante de Wall Street (toujours stable 90 minutes après la publication de la confiance des consommateurs du Michigan pour octobre, ressortie à 75,2 contre 77 anticipé) n'a rien fait pour redynamiser les places européennes.

La hausse prédomine cependant à Londres et Francfort puisque le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,7% et 0,2% (tandis Madrid recule d'autant) et l'Euro-Stoxx50 progresse à la marge.
'La bonne nouvelle est que Républicains et Démocrates ont décidé de se parler, la mauvaise est que ce matin, il n'y a pas encore d'accord entre les deux parties', résume Aurel BGC, ajoutant que 'le risque extrême de défaut des Etats-Unis après le 17 octobre s'estompe'.

'Les Républicains et les Démocrates se sont mis d'accord aux Etats-Unis pour relever de six semaines le plafond de la dette publique des Etats-Unis, un délai qui permet de poursuivre les négociations pour le vote du budget de l'année 2014', souligne Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.
'Ce revirement de situation doit encore être confirmé à l'issue d'une réunion avec le président Barack Obama mais il a été d'ores et déjà salué par les investisseurs', précise Saxo Banque.

'Pour autant, déblocage ne voudra pas forcément dire fin de l'affrontement politique au sujet du plafond de la dette et du budget 2013/2014', renchérit Barclays Bourse. 'Ce qui veut dire que pour aller plus haut sur les indices, il faudra que le problème autour de la dette et du budget soit réglé à moyen terme', indiquent les gérants.

Aux Etats-Unis, le 'shutdown' a rendu impossible la publication
des prix à la production industrielle pour septembre et des ventes de détail (ils étaient attendus respectivement en hausse de 0,1% et 0,2%).

Le titre JP-Morgan qui a fait état d'une perte nette de 400 millions de $ (liée aux coût des amendes prononcées à son encontre) gagne +1,1%.
Au sein du CAC401, la hausse de Bouygues (+1,6%) et Accor (+1,65%) compense le recul d'Orange et Vallourec (-1,8%) et d'Alstom (-1,95%).

Dans l'actualité des valeurs, l'action Cegid dévisse de 3,7% à 19,8 euros, au lendemain de l'annonce, par l'éditeur de logiciels de gestion, d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% au troisième trimestre 2013.

Archos s'adjuge par contre 4,5% à quatre euros, le fournisseur de périphériques mobiles déclarant tabler sur un retour à une croissance soutenue au quatrième trimestre, à l'occasion de son point d'activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance