BFM Patrimoine
Placements

CAC40: coup de blues mais pas de réelle pression à la baisse

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'ouverture de Wall-Street (-1% en moyenne) a fait apparaître un 'gap' baissier sur de nombreux indices, ce que nombre de chartistes interprèteront comme un signal de rupture à la baisse. En Europe également, des 'gaps' sont

(CercleFinance.com) - L'ouverture de Wall-Street (-1% en moyenne) a fait apparaître un 'gap' baissier sur de nombreux indices, ce que nombre de chartistes interprèteront comme un signal de rupture à la baisse.
En Europe également, des 'gaps' sont apparus sur l'ensemble des indices -dont le CAC 40 qui se replie de 1,35% à 4.130Pts- mais l'étroitesse des volumes semble signifier que les vendeurs ne se montrent pas agressifs.

Il ne s'est échangé que 1,25MdsE à Paris en 7 heures de cotations et le CAC40 n'a même pas réussi à refermer le 'gap' des 4.117Pts.
Chez nos voisins, le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0,9% et 1,1%, Milan lâche -1,5% à la suite de la fragilisation du gouvernement de Mr Letta par la démission collective des ministres de la formation politique de S.Berlusconi (notons que les 'BTP' italiens voient leur rendement se contracter sensiblement vers 4,46% contre 4,6% ce matin).

Cercle Finance