BFM Patrimoine
Placements

CAC40: en forte hausse avant stats US conformes aux attentes

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+1,5%) revient flirter avec les 3.480Pts: l'indice réalise ainsi une des plus belles entames de mois de novembre depuis plusieurs années. Un bel algorithme haussier a été mis en route dès la 1ère heure de cotatio

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+1,5%) revient flirter avec les 3.480Pts: l'indice réalise ainsi une des plus belles entames de mois de novembre depuis plusieurs années.

Un bel algorithme haussier a été mis en route dès la 1ère heure de cotations ce matin et les indices se sont mis à progresser au sein d'un corridor haussier avec une régularité de métronome (à raison de 10 points d'indice par heure).
Rien ne semblait préfigurer une telle performance, mais les commentateurs n'hésitent pas à l'expliquer par les statistiques US (qui ne sont sorties qu'après coup).
Wall Street qui était encore anticipé stable ce matin affichait +1% de progression au bout d'une demi-heure de progression puis +1,25% au bout de 90 minutes (et +1,3% sur le Nasdaq).
Avec les 50Mds$ de dégâts estimés après le passage du cyclone Sandy (le coût en est révisé à la hausse tous les jours), des économistes tablent sur un bon coup de pouce à la croissance des Etats Unis du fait des travaux de réparation et de reconstruction qui vont être engagés.

En ce qui concerne les chiffres du jour, le cabinet ADP a rencensé +158.000 emplois dans le secteur privé en octobre.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 2,54% à 363.000 et l'activité manufacturière (ISM) a progressé vers 51,7 (contre 51,5), et l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) a grimpé de 68,4 vers 72,2 en octobre (chiffre conforme aux attentes).

Le chiffre de septembre a été en revanche révisé en nette baisse par rapport à une estimation initiale de 70,3.
L'indice de productivité des entreprises aux Etats-Unis a progressé de 1,9% (cohérent avec les +2% du PIB), les dépenses de construction ont rebondi de 0,6% en septembre après -0,3% au mois d'août.

Tous ces bons chiffres ne soutiennent même pas le Dollar qui rechute vers 1,2980E

Sur le plan des valeurs parisiennes, Sanofi prend +2,7%,Arcelor-Mittal +3,1%, Essilor +3,35% et Alcatel +4,5%.
Au sein du SBF-120, Maurel & Prom (+9% à 11,6 euros) se classe en tête sur des rumeurs de rachat de la part de Sinopec, le plus important groupe pétrolier chinois, Aperam bondit de +4,5%.

Carrefour gagne 1,5%, le géant de la distribution ayant annoncé la cession de ses activités en Malaisie au groupe japonais Aeon, pour un montant fixé à 250 millions d'euros.

Latécoère dévisse de 10,5% à 7,8 euros, au lendemain d'une révision en baisse des prévisions annuelles de l'équipementier aéronautique, à l'occasion de son point d'activité au 30 septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance