BFM Patrimoine
Placements

CAC40: plafonne sous les 3440Pts, Wall Street gagne 0,2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après 2 séances de repli (et 2% perdus), Wall Street enregistre un rebond technique de +0,25%, dans le sillage notamment de Microsoft (+0,2%) qui dévoile son nouveau système d'exploitation 'Windows-8' inspiré de l'ergonomie

(CercleFinance.com) - Après 2 séances de repli (et 2% perdus), Wall Street enregistre un rebond technique de +0,25%, dans le sillage notamment de Microsoft (+0,2%) qui dévoile son nouveau système d'exploitation 'Windows-8' inspiré de l'ergonomie des smartphones et des tablettes numériques.

Les opérateurs n'ont paradoxalement pas salué le bond de +10% (+9,9% précisément) des commandes de biens durables au mois de septembre (contre +8,2% attendu et +1% hosr transport) ni les inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont diminué de 392.000 à 369.000 la semaine précédente (contre 370.000 anticipé).

Les inscriptions de la semaine au 13 octobre ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 388.000.

Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en septembre, selon l'association nationale des agents immobiliers (NAR). Par comparaison, les économistes anticipaient une hausse beaucoup plus prononcée, autour de 2%.

Vers 17h15, le CAC40 continue de plafonner sous le seuil pivot des 3.440Pts (après avoir ricoché vers 10H30 sous 3.457Pts). Le marché avait applaudi en début de matinée une série de trimestriels de nature à rassurer sur les perspectives sur la croissance mondiale. L'indice est désormais en baisse de 0,2% à 3420Pts.

Au chapitre politique, la Grèce a déclaré qu'elle était parvenue à un accord avec la Troïka sur de nouvelles mesures et réformes concernant le pays, ce qui a été démenti par la Commission européenne et le FMI. 'Les investisseurs sont donc dans l'attente d'une réponse claire à ce sujet', indique Saxo Banque.

Par ailleurs, le communiqué du FOMC dévoilé hier soir comporte peu de changements. 'Les taux directeurs sont inchangés ainsi que la taille du 'QE3', avec un rythme des achats maintenu à 40 milliards de dollars par mois, l'opération Twist est conservée jusqu'à la fin de l'année', précise Aurel BGC, ajoutant que 'l'éventualité de modification de la taille du 'QE3' et de prolonger l'opération Twist sera discutée lors du prochain FOMC, le 11 et 12 décembre prochain'.

'Les commandes de biens durables devraient avoir nettement rebondi au mois de septembre', anticipe Aurel BGC. 'Comme souvent, à court terme, ce mouvement sera en grande partie imputable aux commandes enregistrées par Boeing sur le mois', souligne le bureau d'études.

Sur le front des valeurs, AXA reste en tête du CAC 40 (après Sanofi), s'adjugeant 1,5% à 12,2 euros, suite à l'annonce d'une hausse de 1,3% de ses revenus pour les neuf premiers mois de l'année. L'assureur s'est en outre dit confiant pour atteindre ses objectifs financiers à horizon 2015.

Sanofi (+2% à 67,4 euros) lui emboîte le pas, après avoir indiqué que le BNPA de ses activités 2012 était désormais attendu en recul d'environ 12% à taux de change constants, contre une baisse pouvant atteindre 15% précédemment.

Les publications de groupes comme Air Liquide, Technip, Safran ou Essilor sont également bien accueillies

A la traîne, France Télécom cède 4,7% à 8,90E, après avoir présenté un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% à base comparable pour le 3ème trimestre, dont -5,4% en France. L'opérateur a annoncé qu'il baisserait son dividende d'un tiers, de 1,20 à 0,80E.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance