BFM Patrimoine
Placements

CAC40: prises de bénéfices avant le discours de Ben Bernanke

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices dans l'attente de la prise de parole très attendue de Ben Bernanke, le président de la Fed, cet après-midi. L'indice CAC 40 perd 0,3% à 4025 points dans un volume de 11

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices dans l'attente de la prise de parole très attendue de Ben Bernanke, le président de la Fed, cet après-midi. L'indice CAC 40 perd 0,3% à 4025 points dans un volume de 1150 millions d'euros.

Ben Bernanke doit s'exprimer à partir de 16h00 devant la commission économique du Congrès américain sur les perspectives économiques des Etats-Unis, un rendez-vous qui sera très suivi par les marchés.

'Les investisseurs vont scruter dans les prochains mois la moindre indication qui laisse à penser que la Fed réduira son énorme injection de liquidités dans le système financier, et surtout à partir de quand la réduction se fera', rappellent les analystes de Barclays Bourse.

'Pour le moment, il est difficile d'imaginer que le changement de politique monétaire puisse avoir lieu avant la fin de l'année', précisent-ils.

Sur le plan des valeurs, Lagardère bondit de 3% après un relèvement de recommandation à 'neutre' contre 'sous-pondérer' jusqu'à présent des analystes de JPMorgan.

Technip prend 1% après avoir remporté en consortium avec Samsung et Huanqiu un contrat pour un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Canada.

Renault cède 1,2% malgré un relèvement d'objectif de cours d'UBS et Peugeot lâche 1,6% après avoir annoncé son intention de déménager son site de Meudon-la-Forêt, ce qui devrait se faire sans aucune suppression d'emploi.

Pernod Ricard Nigeria et CFAO, au travers de sa filiale GI&D basée au Nigéria, ont conclu début avril 2013 un accord de distribution pour le Nigéria portant sur l'ensemble du portefeuille du géant des spiritueux, notamment les marques Martell, Absolut et Chivas Regal.

Oman Air a passé commande de trois A330-300, portant ainsi sa flotte d'A330 à dix appareils Airbus au total. Ces appareils, qui peuvent accueillir près de 300 passagers, seront exploités sur des lignes long-courriers.

Essilor a noué un accord de licence de dix ans avec le groupe italien Safilo, présenté comme le leader mondial des lunettes haut de gamme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance