BFM Patrimoine
Placements

CAC40: rebondit, des propos de la Fed en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de forte baisse, la Bourse de Paris rebondit nettement ce mardi, prenant appui sur des propos de responsables de la Fed. Vers 10h30, le CAC40 reprend ainsi 1,4% à 3646 points, dans un volume

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de forte baisse, la Bourse de Paris rebondit nettement ce mardi, prenant appui sur des propos de responsables de la Fed. Vers 10h30, le CAC40 reprend ainsi 1,4% à 3646 points, dans un volume de plus de 500 millions d'euros.

'A présent, nous pensons que le 'trou d'air' vient de trouver son point d'appui, mais dans l'immédiat, nous souhaitons temporiser, prendre un peu de temps, avant de revenir sur différents dossiers', estime un gérant de Barclays Bourse.

Sur les autres places, le FTSE prend 0,7% à Londres et le DAX 1,1% à Francfort. Lundi soir à New York, le Dow Jones a perdu 0,9% à 14.660 points, le Nasdaq 1,1% à 3.320 points et le S&P500 1,2% à 1.573 points.

Les indices américains ont toutefois réduit leurs pertes par rapport à leurs plus bas du jour grâce à des propos de membres de la Réserve Fédérale, propos destinés à tempérer les craintes d'arrêt prématuré du soutien monétaire.

'Ces déclarations vont se multiplier cette semaine. Le but est de calmer les marchés et, surtout, d'éviter une remontée trop rapide des taux longs, mais il est peu probable qu'ils reviennent sur l'idée d'un arrêt prochain du QE', prévient Aurel BGC.

Cet après-midi aux Etats-Unis, la communauté financière attend les commandes de biens durables (14h30), puis les ventes de logements neufs et l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board (16h00).

Parmi les valeurs en tête du CAC40, Lafarge monte de 2,8% à 48,5 euros, toujours soutenu par l'annonce lundi de la cession de ses opérations plâtre en Amérique du Nord, une transaction saluée ce matin par les analystes de la Société Générale.

Hors CAC, Icade gagne 2,8% à 60 euros, aidé par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat', tout en laissant son objectif de cours inchangé à 69 euros sur l'action de la société immobilière, estimant qu'elle paraît bon marché.

Club Méditerranée avance de 0,6% à 17,4 euros, et se rapproche donc du nouveau prix de 17,5 euros offert par Gaillon Invest, de concert avec AXA Private Equity, sur le titre du groupe de tourisme.

Parmi les valeurs plus modestes, Exel Industries grimpe de 5,6% à 34,3 euros à la suite du point d'activité trimestriel du spécialiste de la pulvérisation et à un relèvement d'opinion sur le titre à 'acheter' chez Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance