BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reflue sous 3.480, W-Street s'effrite encore de -0,2%

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-1%) perd un peu le contact avec les 3.500 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 1,1% et -1%, Madrid fermant la marche avec -2%. A Wall Street, la consolidation est également au rendez-vous a

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-1%) perd un peu le contact avec les 3.500 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 1,1% et -1%, Madrid fermant la marche avec -2%.
A Wall Street, la consolidation est également au rendez-vous au cours des premiers échanges, avec un repli moyen voisin de -0,2%, le Nasdaq étant plombé par le recul de -5% du titre Dell dont lez bénéfices déçoivent.

Sur le front des derises, L'Euro se replie légèrement après avoir ricoché dans la zone des 1,2475/1,2480$, les taux se retendent un peu en Espagne et en Italie... mais rien d'alarmant car les marchés demeurent très confiant dans la validation des mécanismes d'intervention du MES par l'Allemagne.

'Les investisseurs attendent maintenant des signes forts de la part des banques centrales, et notamment de la banque centrale européenne pour contrer la crise de l'euro. Ces attentes sont légitimes au vue de l'impact de la crise européenne sur l'économie mondiale', souligne Saxo Banque.

Ainsi, le Japon a légèrement creusé son déficit commercial au mois de juillet 2012, à 325 milliards de yens (près de 3,3 milliards d'euros) contre 317 milliards de yens en juin, selon les chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

Les gérants de Barclays Bourse indiquent qu'ils surveilleront dans les heures à venir les échanges entre le premier ministre grec Antonis Samaras et Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, sur les dernières évolutions du programme d'austérité grec, et notamment concernant un projet de décalage de deux ans des objectifs pour permettre au pays de desserrer l'étau d'austérité qui pèse sur son économie.

Cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance des ventes de logements anciens pour juillet, à 16h00 précisément. Le consensus vise une progression à 362.000.

Une demi-heure plus tard, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole, et à 20h00, le compte-rendu du FOMC (dernière réunion de la FED... où il dû être question de la mise en place d'un 'QE-3').

Sur le front des valeurs cotées à Paris, les cyscliques font l'objet de prises de bénéfices assez appuyées avec des -2,7% sur Schneider, -2% sur Alstom et GDF-Suez, -1,9% sur Saint Gobain ou Legrand.
Inversement, Casino s'adjuge 1,2% à 71,8 euros, grâce à des propos favorables d'un bureau d'études parisien.

Iliad avance de 0,5% à 118,5 euros (nouveau record absolu), soutenu par une recommandation positive des analystes d'UBS.

Au rang des plus petites capitalisations, Adomos grimpe de plus de 8% à 0,13 euro, après avoir signé avec GEM Group un accord ayant notamment pour objet de mettre en oeuvre un 'Programme d'investissement stratégique en capital'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.