BFM Patrimoine
Placements

CAC40: renoue avec 3960 grâce à l'envol surprise de WStreet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,4%) embraye dans le sillage de Wall Street qui s'envole littéralement (+0,8% pour le 'S&P' et le Nasdaq) depuis la première minute de cotations. Une hausse que personne n'a vu venir (les 'futures' é

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,4%) embraye dans le sillage de Wall Street qui s'envole littéralement (+0,8% pour le 'S&P' et le Nasdaq) depuis la première minute de cotations.
Une hausse que personne n'a vu venir (les 'futures' étaient stables en préouverture') et qu'on reste bien incapable d'expliquer à la lumière de l'actualité du jour.
Tout se déroule comme si la spirale haussière s'auto-alimentait, les niveaux de surachat actuels sont tout simplement historiques... à l'image des records battus en cascade ce mardi par TOUS les indices US, sauf le Nasdaq (pour les raisons que chacun connait).

En Europe, les mauvaises nouvelles conjoncturelles en deviennent rapidement de bonnes dans un contexte d'interventionnisme des banques centrales: après une chute de 12,2 points au mois précédent, l'indice ZEW du sentiment économique nettement plus modeste que prévu puisque le consensus anticipait plutôt 38.

'Ces chiffres montrent que les investisseurs ne se montrent guère impressionnés par les récents signes d'amélioration de l'économie allemande, ni par la récente baisse des taux de la BCE pour ce qui concerne les perspectives de croissance', commente Natixis.

Aux Etats-Unis, les prix à l'importation ont diminué de 0,5% d'un mois sur l'autre en avril 2013, d'après le Département du Travail, en ligne avec les attentes du marché.
En mars, les prix à l'import avaient reculé de 0,2%, les prix à l'export ont reculé de -0,7% en avril après -0,5% en mai.
Aucune réaction du côté du marché des changes avec un Dollar stable à 1,2975/E, le pétrole reste inchangé à 95$.

Du coté des valeurs, Renault reste très ramassé (par des investisseurs japonais ?) et s'envole de +4,55% à 56,24E (double du cours depuis novembre dernier).

EADS s'adjuge 3% à 42,42 euros et signe la plus forte progression du CAC (après Renault) après la publication de résultats de premier trimestre en hausse et la confirmation de ses objectifs annuels.

LVMH (+2%) et L'Oréal (+1% à 135,5 euros) progressent aussi, dans le sillage de recommandations favorables, de la part respectivement de Morgan Stanley et de Bryan Garnier.

GDF Suez recule de 1,3% à 16,5 euros, alors que la holding d'Albert Frère GBL a annoncé avoir mené à bien le placement de 2,7% du capital du groupe énergétique, soit 65 millions d'actions.

Mais c'est Solvay (-2,6%) qui fait figure de lanterne rouge sur le CAC40, au lendemain de la publication par le chimiste belge de résultats et revenus trimestriels en retrait, pénalisés par le ralentissement économique en Europe.

Hors CAC40, Lagardère reste à peu près stable à 27,7 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 1.627 millions d'euros pour le premier trimestre, en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (1.629 millions, +3,2%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance