BFM Patrimoine
Placements

CAC40: repasse le seuil des 3400Pts, l'Euro en léger repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à redresser la barre mardi en début d'après- midi. L'indice CAC 40 gagne que 0,2% à 3414 points, repassant juste au-dessus du seuil des 3400 points. La monnaie unique européenne poursuit l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à redresser la barre mardi en début d'après- midi. L'indice CAC 40 gagne que 0,2% à 3414 points, repassant juste au-dessus du seuil des 3400 points. La monnaie unique européenne poursuit le mouvement baissier engagé la veille face au dollar et se tasse de 0,15% face au billet vert, à 1,2948 dollar.

Le déficit du budget de l'Etat français est ressorti à 97,7 milliards d'euros fin août, contre 102,8 milliards d'euros à la même date de 2011, selon des données publiées mardi par le Ministère du Budget. Cette dynamique s'inscrit 'en cohérence avec la réduction attendue du déficit budgétaire de l'Etat', souligne Bercy dans un communiqué.

Le Fonds monétaire international a abaissé hier soir ses prévisions pour l'économie mondiale, ne tablant plus que 3,3% et 3,6% de croissance en 2012 et en 2013. 'La reprise a connu de nouveaux revers, et l'incertitude pèse lourdement sur les perspectives', regrette le FMI dans les commentaires accompagnant ses prévisions.

Du coté des entreprises, Alcoa doit donner le coup d'envoi officiel de la saison des résultats de 3ème trimestre, dans la soirée. Pour la première fois depuis 2009, les résultats des sociétés du S&P 500 sont attendus en baisse de 2%, une perspective qui rend nerveux beaucoup d'investisseurs.

Alcatel-Lucent décroche de 7%. Dans une note publiée ce matin, les analystes de Crédit Suisse se montrent pessimistes sur les résultats de troisième trimestre, qui seront publiés le 2 novembre.

Carrefour lâche 0,2%, alors que Barclays Capital dit s'attendre à une stabilisation du chiffre d'affaires du distributeur au 3ème trimestre.

Vinci se distingue à la hausse, avec des gains de 2%, à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Mais la performance la plus notable revient incontestablement à STMicroelectronics (+4,5%). D'après des informations des Echos, ST-Ericsson, sa filiale en difficulté, aurait mandaté la banque d'affaires JPMorgan afin d'étudier toutes les options stratégiques se présentant à elle.

Figureraient parmi les hypothèses envisagées la mise en place d'un partenariat ainsi que le scénario d'une vente en plusieurs blocs. ST-Ericsson a mis en place un plan stratégique en avril dernier, avec l'objectif d'abaisser son point d'équilibre.

Total (+1,1%) a signé avec les autorités deux contrats de partage de production en Indonésie pour les blocs d'exploration Telen et Bengkulu I Mentawai, dans lesquels ses participations seront de 100%.

Publicis Groupe (-0,2%) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 100% d'Arachnid, une agence numérique malaisienne. L'agence est spécialisée dans le marketing numérique et interactif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance