BFM Patrimoine
Placements

CAC40: résiste à 3870Pts avant les résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est orientée à la hausse avant la publication d'un nombre important de résultats trimestriels cette semaine. Le CAC avance de près de 0,4% à 3871 points en début d'après-midi. Le DAX avance de 0,1% à F

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est orientée à la hausse avant la publication d'un nombre important de résultats trimestriels cette semaine. Le CAC avance de près de 0,4% à 3871 points en début d'après-midi. Le DAX avance de 0,1% à Francfort, tandis que le FTSE prend 0,4% à Londres.

L'agence de notation financière Fitch a dégradé vendredi soir la note de crédit de la France, privant l'Hexagone de son 'triple A'. La note de Fitch se trouve ainsi ramenée à 'AA+' avec perspective 'stable', contre 'AAA' avec perspective 'négative' jusqu'à présent.

D'autres dégradations sont possibles sur la note de crédit de la France à moyenne échéance après la perte du 'triple A' chez Fitch, estiment lundi les économistes de Citi.

Les investisseurs affichent cependant un certain soulagement après la parution des derniers chiffres de la croissance chinoise, ressortie à 7,5% au deuxième trimestre, une performance conforme aux attentes du marché.

L'optimisme semble également prévaloir avant les nombreuses publications d'entreprises attendues cette semaine en Europe et aux Etats-Unis, avec des chiffres de poids lourds de la trempe de Carrefour, Nokia ou IBM.

A Paris, Capgemini gagne plus de 1% au-delà de 40,40 euros alors que les analystes de Crédit Suisse ont relevé à 'surperformance' leur opinion sur la valeur.

Air France-KLM, déclassé par HSBC qui est désormais à 'neutre' sur le titre, perd de son côté 0,5% à 6,6 euros.

Le titre Casino progresse de près de 0,7% avant la publication de ses résultats le 25 juillet prochain. Les analystes d'Oddo s'attendent à des ventes en progression de 36.5% (+1.9% en organique) au 1er semestre 2013. Ils tablent sur une stabilité en résultat net part du groupe (+1.1%).

Carrefour gagne près de 2%. Barclays Capital a relevé sa recommandation sur la valeur de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 20 à 25 euros, estimant que les niveaux actuels constituaient un bon point d'entrée pour les investisseurs.

Le titre Schneider abandonne 1,3%. General Electric réfléchirait à formuler une offre pour le rachat d'Invensys afin de contrer Schneider Electric, d'après un article du Sunday Times repris par Aurel BGC.

Enfin Altran Technologies s'envole de 2,5% après avoir annoncé l'émission obligataire de 135 ME. ' Altran franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa structure bilancielle et accroît significativement sa capacité financière pour, notamment, atteindre ses objectifs stratégiques de croissance ' indique Philippe Salle, Président-directeur général du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance