BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste proche des 3860Pts après l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge, marquant une pause sous les 3900 points avant une série de résultats de sociétés et après plusieurs indicateurs économiques. L'indice CAC 40 affiche une perte de 0,4% à 3861

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge, marquant une pause sous les 3900 points avant une série de résultats de sociétés et après plusieurs indicateurs économiques. L'indice CAC 40 affiche une perte de 0,4% à 3861 points après une ouverture en hausse de 0,1%.

Les autres grandes places européennes sont également en baisse. Londres cède 0,1% et Francfort 0,3%. Sur le marché des changes, l'euro/dollar progresse très modestement vers 1,3110.

Après l'annonce hier d'un ralentissement de la croissance chinoise, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

L'indice ZEW a reculé de 2,2 points au mois de juillet par rapport à juin pour désormais s'établir à 36,3. Les économistes anticipaient au contraire une remontée de l'indice autour des 39 points. Il reste néanmoins à un niveau très supérieur de sa moyenne historique de 23,7 points.

La zone euro a enregistré un excédent du commerce international de biens de 15,2 milliards d'euros en mai, d'après les premières estimations d'Eurostat, comparé à 14,1 milliards en avril. Les exportations corrigées des variations saisonnières ont diminué de 2,3% et les importations de 2,2%.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a été de 1,6% en juin 2013 (contre 1,4% en mai), selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide. Le taux d'inflation mensuel a été de 0,1% en juin.

Les investisseurs doivent également prendre connaissance d'une nouvelle salve de résultats d'entreprises aux Etats-Unis, à commencer par les comptes trimestriels de Goldman Sachs, Johnson & Johnson et Coca-Cola.

Sur le front des valeurs, Michelin est la seule composante du CAC à se mettre véritablement en valeur (avec Carrefour), avec un gain de 1,7%. Exane BNP Paribas a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français, qui hier a fait état des tendances de ses marchés pour le mois de juin.

Lafarge est en repli de 1,6% malgré la recommandation positive d'UBS. Le bureau d'analyses réaffirme son conseil à 'achat' et son objectif de cours de 48 euros sur la valeur, soit un potentiel de progression de l'ordre de 25% pour le titre.

Suez Environnement est stable à la Bourse de Paris. Bryan Garnier maintient son opinion 'neutre' assortie d'une valeur intrinsèque de 10,5 euros sur le titre avant la parution des résultats semestriels du groupe français, le 31 juillet.

Fimalac a annoncé ce matin avoir conclu l'acquisition de 98% du capital du groupe Allociné pour un prix de 66,9 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance