BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste proche des 3924Pts après les chiffres de GE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent prudents après la cascade de records historiques établis hier à Wall Street et après les résultats de General Electric. L'indice CAC 40 perd 0,15% à 3924 points après avoir repris plus de 10% de

(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent prudents après la cascade de records historiques établis hier à Wall Street et après les résultats de General Electric. L'indice CAC 40 perd 0,15% à 3924 points après avoir repris plus de 10% de sa valeur depuis la fin du mois de juin.

Les marchés attendaient surtout les résultats de General Electric, souvent considéré comme un baromètre de l'économie mondiale en raison de sa diversification industrielle et géographique.

General Electric a dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son deuxième trimestre 2013, en dépit de revenus pénalisés par la réduction de la taille de sa division GE Capital. Ainsi, le conglomérat américain a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies en baisse de 8% à 3,7 milliards de dollars, soit 36 cents par action, un BPA juste au-dessus du consensus de marché.

'Nous anticipons peu de publications de chiffres ainsi que de commentaires de la part de la Fed en août, ce qui devrait permettre aux marchés de continuer à se stabiliser', préviennent ce matin les stratèges de Muzinich. 'Plus septembre se rapprochera, plus le monde regardera la Fed', préviennent les professionnels.

La séance devrait encore être marquée par une forte volatilité avec l'arrivée à expiration des contrats futures et d'options mensuels, une échéance connue sous le nom de journée des 'trois sorcières'.

'Mais même sans catalyseur majeur, il se pourrait bien que les marchés d'actions prennent le chemin de la baisse après le rebond significatif des quatre dernières semaines et avant la contraction des volumes attendue cet été', prévient Rebecca O'Keeffe, la responsable des investissements chez Interactive Investor.

Après la publication des comptes semestriels de Publicis, Morgan Stanley a refait ses calculs et a sensiblement relevé son objectif de cours sur l'action du groupe publicitaire de 56 à 64,5 euros. Le conseil acheteur de 'surperformance' reste d'actualité.

HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Casino, tout en ajustant son objectif de cours de 94 à 91 euros en raison d'effets de changes, à l'approche du point d'activité du groupe prévu la semaine prochaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance