BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste dans le rouge avec l'ouverture à W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge après une ouverture des marchés américain autour de leur équilibre. Vers 15h40, le CAC40 recule encore de 0,4% à 3747 points, tandis que le FTSE cède 0,1% et le DAX 0,7%. Le ma

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge après une ouverture des marchés américain autour de leur équilibre. Vers 15h40, le CAC40 recule encore de 0,4% à 3747 points, tandis que le FTSE cède 0,1% et le DAX 0,7%.

Le marché reste pénalisé par les annonces de la Banque du Japon cette nuit, annonces jugées décevantes par des investisseurs qui tablaient sur un nouvel assouplissement monétaire.

'Les faits sont les suivants: l'objectif du cours USD/JPY ayant déjà été atteint, les membres du comité de la BoJ ont décidé de relever l'objectif d'inflation à 2% alors qu'ils ont reporté tout nouvel assouplissement quantitatif jusqu'à l'année prochaine', explique RTFX.

Le moral des opérateurs s'est toutefois un peu redressé en cours de matinée, à la lecture de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne qui grimpe de 24,6 points en janvier pour atteindre +31,5, son plus haut niveau depuis mai 2010.

'Les experts des marchés financiers semblent s'attendre à ce que l'amélioration du sentiment sur les marchés se traduise par une reprise des investissements que les entreprises avaient reporté précédemment', juge Wolfgang Franz, le président du ZEW.

Les investisseurs prendront également connaissance à 16h00 des ventes de logements anciens pour décembre aux Etats-Unis, attendues en légère hausse à 5,1 millions.

En attendant, les yeux sont tournés vers les publications de résultats de plusieurs poids-lourds du Dow Jones : ceux de DuPont, Verizon et surtout Travelers sont bien accueillis, à la différence de Johnson & Johnson.

Sur le CAC40, Alstom grimpe de 1,3% à 32,3 euros, après la publication par l'équipementier pour l'énergie et les transports d'un niveau de commandes de 5,1 milliards d'euros sur le dernier trimestre, en croissance de 3% en comparaison annuelle.

Essilor avance de 0,9% à 76,9 euros, alors que le leader mondial du verre ophtalmique a réaffirmé son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros dans les pays à forte croissance d'ici 2015.

Presque lanterne rouge de l'indice, Vivendi abandonne 3,5% à 16,2 euros, alors que sa filiale de téléphonie mobile SFR a annoncé une baisse des prix de ses forfaits les plus complets.

Parmi les valeurs plus modestes, Bigben Interactive dévisse de 3,5% à 8,5 euros, au lendemain de l'annonce d'une croissance freinée par les ventes dans les jeux vidéo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance