BFM Patrimoine
Placements

CAC40: reste dans le vert après les statistiques US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, dans un contexte de retour au calme après la ferveur ayant entouré la prise de parole de Janet Yellen, future présidente de la Fed, la veille. Le CAC 40 grappille 0,2% à 4294 poi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert, dans un contexte de retour au calme après la ferveur ayant entouré la prise de parole de Janet Yellen, future présidente de la Fed, la veille. Le CAC 40 grappille 0,2% à 4294 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,4% et 0,3%.

'Un dépassement des 4315 points permettrait à l'indice d'accélérer en direction des 4400 points ; les supports sont à 4225 et 4120 points', souligne Barclays Bourse.

Les opérateurs ont pris connaissance aux Etats-Unis des prix à l'importation pour octobre. Ils ont diminué de 0,7% d'un mois sur l'autre, d'après le Département du Travail, alors que le consensus visait plutôt une baisse de 0,5%. En septembre, les prix à l'import ont finalement progressé de 0,1%, après avoir été annoncés initialement en hausse de 0,2%.

L'indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York a rechuté en novembre pour s'établir à -2,2, un niveau très inférieur aux attentes du marché. L'indice d'activité 'Empire State' a baissé de 3,7 points, contre +3 points attendus par les analystes et après 1,5 (chiffre révisé) au mois d'octobre. Il n'était plus repassé sous la barre de zéro depuis mai dernier.

La production industrielle pour octobre a été publiée à 15h15. Elle a diminué de 0,1% en octobre par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, alors que les économistes attendaient une hausse à peu près symétrique. Cette baisse intervient après une progression de 0,7% en septembre, un chiffre révisé par rapport à une estimation initiale qui était de +0,6%.

Les stocks des grossistes pour septembre, pour lesquels le consensus table sur une progression de 0,4%, seront dévoilés à 16h00.

Sur le front des valeurs, Atos grimpe de 1%, après avoir officialisé ses ambitions à horizon 2016, qui passent notamment par un projet d'entrée en Bourse de sa filiale de paiement Worldline.

Vivendi avance de 3%, après avoir publié un résultat net part du groupe 1.411 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, contre un bénéfice de 1.658 millions d'euros un an plus tôt, et confirmé ses perspectives annuelles.

Safran recule de 4%, alors que l'Etat français a cédé environ 19,5 millions d'actions, représentant 4,7% du capital de l'équipementier d'aéronautique et de défense, pour 900 millions d'euros.

Iliad chute de 5%, après avoir publié des ventes de 944 millions d'euros pour son 3ème trimestre, dont 238 millions (+35%) dans le mobile et 583 millions (+7%) dans le fixe.

Solocal perd 2%, alors que Moody's a placé sa note sous surveillance pour une possible dégradation au lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre.

Dalkia, filiale commune de Veolia Environnement et d'EDF, et le fond canadien Fengate Capital Management Ltd annoncent qu'ils vont développer l'une des plus importantes centrales biomasses au Canada, qui sera située à Fort Saint James en Colombie Britannique.

ADP affiche une croissance de 4,7% de son chiffre d'affaires consolidé à 2 066 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année 2013. Le chiffre d'affaires du segment activités aéronautiques progresse de 3,3 % à 1 238 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance