BFM Patrimoine
Placements

CAC40: s'accroche aux 3380, peu de volume, pas d'inspiration

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert depuis 90 minutes... et rien ne bouge, ni les indices US (scotchés à -0,2% en moyenne), ni sur les places européennes avec des indices englués dans la grisaille (-0,4% pour l'Euro-Stoxx50). Le CAC40 osc

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert depuis 90 minutes... et rien ne bouge, ni les indices US (scotchés à -0,2% en moyenne), ni sur les places européennes avec des indices englués dans la grisaille (-0,4% pour l'Euro-Stoxx50).
Le CAC40 oscille entre -0,1 et -0,4% depuis le début de la matinée mais sans jamais donner le sentiment de 'déraper', même lorsque l'indice est venu tester les 3.367Pts (vers 11H30 puis de nouveau vers 16H20).

Aucune vélocité directionnelle donc depuis l'ouverture en Europe, le même scénario se matérialise à Wall Street où l'on attend les prochaines trimestriels: en ce qui concerne ceux déjà connus, Alcoa perd -3% après révision à la baisse de sa production en 2013, Yum Brand bondit de +10% (grâce à la progression en Chine de KFC et Taco Bell).

Mais passé quelques bonnes surprises, les investisseurs redoutent que les mauvaises nouvelles s'accumulent lors de la saison des résultats trimestriels, qui s'étend sur octobre, un mois traditionnellement difficile pour les marchés d'actions.

Ils n'oublient pas que le FMI vient d'abaisser les perspectives de croissance de l'économie mondiale, plombant le moral des opérateurs.

Sur le front des valeurs, EADS grimpe de 4,6% à 27,30 euros, suite à la fin des discussions en vue d'un rapprochement avec BAE Systems. Safran prend 3,4% dans son sillage et ArcelorMittal, sans doute le plus proche comparable d'Alcoa dans l'Hexagone, progresse de 1,4% à 11,5 euros, insensible à la révision des perspectives de croissance du marché de l'aluminium par Alcoa.

PPR avance de 2,65%, à 128,5 euros (ex zénith estival), après l'officialisation du projet de scission et de mise en Bourse de la Fnac. Les analystes saluent l'émergence d'un 'nouveau PPR'.

Saint-Gobain (-2% à 26,4 euros) et Wendel (-3,3% à 63,8 euros) semblent en difficulté, suite à une dégradation de la part des analystes d'UBS.

Publicis lâche 2,3à 43,3 euros, victime de commentaires négatifs des analystes d'Exane BNP Paribas. Vallourec recule de -2,2% malgré le rebond du baril de pétrole vers 92$.
Au sein du SBF-120, Bull lâche -4%, Iliad -4,4% et Ingenico -4,6%.

Sur le plan des plus petites capitalisations, PSB Industries dévisse de 14,8% à 23 euros, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé à l'occasion de son point d'activité au titre des neuf premiers mois de son exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance