BFM Patrimoine
Placements

CAC40: se désolidarise du Nasdaq et des mid-caps.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après plus de 8 heures de stagnation entre 4.285 et 4.305Pts (autour d'un pivot de 4.292Pts), le CAC40 a décroché de façon assez surprenante -voir troublante- au cours des ultimes échanges de la séance, subissant un ultime

(CercleFinance.com) - Après plus de 8 heures de stagnation entre 4.285 et 4.305Pts (autour d'un pivot de 4.292Pts), le CAC40 a décroché de façon assez surprenante -voir troublante- au cours des ultimes échanges de la séance, subissant un ultime coup de boutoir durant le 'fixing': l'indice clôture au plus bas du jour, en repli de -0,57%, ce qui efface l'intégralité des gains de la veille (le CAC40 était encore stable à 14H30).
Le plus surprenant, c'est l'explosion du volume, passé de 1,605MdsE à près de 2,6MdsE, soit un milliard d'Euros échangés au 'fixing': la raison est probablement 'technique' mais nous ne la cernons pas formellement.
L'autre fait technique, c'est la déconnection de l'Europe par rapport à Wall Street en fin de journée: pluie historique de records sur les valeurs moyennes (Midcaps) du Russel-2000 qui explose de +0,7% à 1.133 (+40% cette année), et le Nasdaq n'est pas en reste avec +0,6% à 4.017 contre +0,13% sur le Dow Jones.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance