BFM Patrimoine
Placements

CAC40: stable à 3945Pts après l'indice ZEW en Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable après la publication de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs en Allemagne. Le CAC 40 se stabilise sur le niveau des 3945 points. Après une chute de 12,2 points au mois

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable après la publication de l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs en Allemagne. Le CAC 40 se stabilise sur le niveau des 3945 points.

Après une chute de 12,2 points au mois précédent, l'indice ZEW du sentiment économique remonte timidement de 0,1 point à 36,4 en mai, une progression toutefois plus modeste que prévu puisque le consensus anticipait plutôt 38. 'Cette stagnation, en dépit d'indicateurs économiques récents majoritairement favorables, peut être liée au contexte général pauvre de la zone euro qui a conduit la BCE à réduire ses taux directeurs', explique le président du ZEW Clemens Fuest.

En France, le déficit des transactions courantes recule en mars, à -2,9 milliards d'euros après -5,0 milliards en février, selon les données de la Banque de France. Cette amélioration résulte d'une réduction du déficit des biens à -4,6 milliards d'euros et d'un accroissement de l'excédent des échanges de services à 2,9 milliards, tandis que l'excédent des revenus reste stable à deux milliards.

'Le potentiel de hausse à court terme apparaît limité', estiment les gérants de Barclays Bourse, qui voient des supports à 3940 et 3900 points pour l'indice parisien.

GDF Suez recule de 1,9% alors que la holding d'Albert Frère GBL a annoncé avoir mené à bien le placement de 2,7% du capital du groupe énergétique, soit 65 millions d'actions.

EADS s'adjuge 2,8% et signe la plus forte progression du CAC (après Renault) après la publication de résultats de premier trimestre en hausse et la confirmation de ses objectifs annuels.

Lagardère (+0,6%) a enregistré, au 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires en hausse de 3% en données publiées à 1. 627 millions d'euros, soit + 2,3% à données comparables. Les prévisions financières pour l'année en cours ont été confirmées.

Parmi les recommandations les plus importantes, Morgan Stanley réitère son conseil à 'surpondérer' sur LVMH et relève son objectif sur la valeur de 152 à 162 euros. L'intermédiaire financier dit ne pas comprendre pourquoi le marché s'inquiète du positionnement de la marque Louis Vuitton et juge le niveau actuel de rentabilité difficilement tenable.

Les analystes de HSBC ne cachent pas leur scepticisme sur le dossier ArcelorMittal après que le géant sidérurgique européen ait fait état, le 10 mai dernier, d'une perte nette trimestrielle de 345 millions de dollars alors bien reçue par le marché.

Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur L'Oréal avec une valeur intrinsèque ('fair value') relevée de 125 à 150 euros, estimant que le géant des cosmétiques 'devrait connaître une accélération de sa dynamique de croissance des ventes (+6%) et de progression de sa rentabilité (+50pb)' en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance