BFM Patrimoine
Placements

Le CAC40 termine à +0,97%, et se rapproche des 4.000 points

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris a commencé la semaine par une petite hausse, ce lundi 27 mai. Le CAC 40 a ainsi pris 0,97%, à 3.995 points.

La séance a été relativement peu animée, en raison d'absence d'indicateurs ou d'actualité majeure. Par ailleurs, les marchés américains étaient fermés, pour cause de "Memorial day", journée célébrant la mémoire des soldats américains victimes de la guerre, tout comme la Bourse de Londres, le dernier lundi de mai étant fermé au Royaume-Uni.

Dans ce contexte, la Bourse de Pairs a quelque peu ronronné. Le marché s'est fixé comme "objectif de revenir au-dessus des 4.000 points", souligne Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque, cité par l'AFP. Mais pour le moment, il "est assez calme, avec peu de volumes", indique-t-il.

La bonne tendance pris par le CAC40 montre toutefois que le marché semble vouloir effacer les lourdes pertes qu'il a subi, jeudi 23 mai, lorsqu'il avait dévissé de 2,07% en raison d'un mauvais indicateur chinois et d'anticipations d'une possible inflexion de la politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine. Ce qui écarte quelque peu les craintes de certains experts craignant qu'une bulle n'éclate sur les marchés actions.

Julien Marion