BFM Patrimoine
Placements

CAC40: teste 3.575 puis retombe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 réplique en grande partie le profil de la séance de vendredi puis de lundi, avec des clôtures proches ou légèrement inférieures à l'ouverture. Tout se passe comme si les 'bonnes nouvelles' attiraient les acheteur

(CercleFinance.com) - Le CAC40 réplique en grande partie le profil de la séance de vendredi puis de lundi, avec des clôtures proches ou légèrement inférieures à l'ouverture.
Tout se passe comme si les 'bonnes nouvelles' attiraient les acheteurs (ils prennent la main au fil des dépêches encourageantes) puis dans un second temps remobilisait les vendeurs qui n'attendaient qu'une occasion pour sortir.

C'est un peu le symétrique des séances ou de 'mauvaises nouvelles' s'enchaînent: les vendeurs reprennent des positions jusque vers 15H puis se font contrer en fin de séance alors que Wall Street déjoue les anticipations baissières.
Les mains les plus fragiles doivent réduire leur levier ou se racheter... et les 'short' finissent paradoxalement par alimenter la hausse.

Ce n'est prabablement pas un hasard si le CAC40 s'est mis à grimper juste après avoir enfoncé 3.400 le 5 septembre, ce n'est prabablement pas un hasard si le CAC40 a commencé à consolider sous 3.575Pts alors qu'un boulevard (et un consensus haussier) le voyaient retracer le zénith annuel des 3.600 avant la clôture... ou le communiqué de la FED demain soir (et dans ce cas, il reste un espoir).
Dans la négative, risque de rechute sur 3.400 puis 3.330Pts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance