BFM Patrimoine
Placements

CAC40: une dernière demi-heure à s'arracher les cheveux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fin de séance totalement incompréhensible pour le commun des mortels: le CAC40 qui calquait sa hausse sur celle de Wall Street vers 17H (+0,5% à 4.007Pts, meilleur score intraday depuis le 29 mai dernier) a décroché de -35P

(CercleFinance.com) - Fin de séance totalement incompréhensible pour le commun des mortels: le CAC40 qui calquait sa hausse sur celle de Wall Street vers 17H (+0,5% à 4.007Pts, meilleur score intraday depuis le 29 mai dernier) a décroché de -35Pts (jusque sur 3.972Pts, retraçant presque le 'plus bas du jour' alors que Wall Street affichait toujours +0,5%).
Et puis bingo, au 'fixing', le CAC40 reprend +20Pts et finit dans le vert (+0,15% à 3.992), ce qui consacre une hausse de +7% sur le mois de juillet, la plus spectaculaire depuis octobre 2011 (mais le marché partait alors de 'très bas').
A moins de faire partie des 'initiés' et de connaître les stratégies complexes sur les dérivés, les positions venant à expiration en fin de mois, les mouvements du CAC apparaissent totalement aléatoires et même absurdes.
Le problème, c'est ce constat n'est pas l'exception qui confirme la règle mais bien le pain quotidien des marchés: une vraie machine à lessiver les 'day traders' individuels (les grosses mains tirent les ficelles).
Attention à la cassure des 3.960 puis des 3.930Pts... attention aussi à l''E/T/E' potentielle sur l'Euro-Stoxx50 et l'Eurotop-600.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance