BFM Patrimoine
Placements

CAC40: une journée à dégoûter le dernier actionnaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rarement au cours de la décennie écoulée, une hausse de +65Pts (+1,5% en ligne droite) du CAC40 en une heure de temps dans un contexte économique et géopolitique carrément négatif n'est apparue aussi absurde, artificielle

(CercleFinance.com) - Rarement au cours de la décennie écoulée, une hausse de +65Pts (+1,5% en ligne droite) du CAC40 en une heure de temps dans un contexte économique et géopolitique carrément négatif n'est apparue aussi absurde, artificielle, contraire à toute éthique (si tant que les marchés en aient conservé un soupçon).

Ah du point de vue technique, tout s'explique !

Le débordement des 4.015Pts libérait un objectif de 4.050Pts.

Mais la rechute vers 3.985 entre 15H40 et 16H ?
Ce n'est rien, un simple bruit (Poutine ? une quantité négligeable !), un petit incident de parcours dans une tendance résolument haussière !

La preuve ?
Ca monte fort en clôture (complètement bidouillée mais ça confirme la teneur de cette fin de journée) et l'E/T/E sous 4.124 est invalidée: 'ça ne veut pas baisser' c'est tout ce qui compte !

Pourquoi la tendance reste-elle haussière alors que le pétrole est à 110$, les taux longs US à 3% et les chiffres de l'emploi US en berne.
Mais qui s'en soucie ? Tenons nous-en aux graphiques !

Et bien non, on ne peut pas. Ou alors on cautionne toutes les manipulations de cours (le cours, rien que le cours, rien d'autre ne compte) et les raisonnements économiques les plus malsains.

Même l'ultralibéral Rick Santelli (pour qui les marchés ont presque toujours raison) sur CNBC criait 'ce n'est plus possible' ce vendredi vers 14H33.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance