BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: à son prix selon UBS, qui n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS estime que la ré-appréciation de l'action de la SSII française Capgemini est maintenant terminée. Pour que son cours poursuive sa hausse, il faudrait maintenant que la dynamique bénéficiaire du groupe s'améliore. Faut

(CercleFinance.com) - UBS estime que la ré-appréciation de l'action de la SSII française Capgemini est maintenant terminée. Pour que son cours poursuive sa hausse, il faudrait maintenant que la dynamique bénéficiaire du groupe s'améliore. Faute de catalyseurs à court terme, si l'objectif de cours est maintenu à 47,5 euros, le conseil d''achat' est donc abandonné au profit d'une position 'neutre'.

En Bourse de Paris ce matin, où l'indice CAC 40 reste stable, l'action Capgemini recule de 2,1% à 47,2 euros. Elle s'inscrit toujours en hausse de plus de 43% depuis le début de l'année.

A ce jour, calcule UBS, le titre se traite environ 14 fois ses bénéfices attendus en 2014, soit un ratio en ligne avec sa moyenne de long terme.

'Nous pensons qu'une nouvelle croissance des multiples de capitalisation est conditionnée à un relèvement des estimations de profits', indique la note de recherche. Certes, l'acquisition d'Euriware auprès d'Areva serait légèrement relutive, mais elle est de petite taille et ne représente que 3% environ du CA du groupe.

En outre, alors que le consensus table sur 3% de croissance organique des ventes en 2014 et une hausse de la marge opérationnelle de 45 points de base, UBS n'en attendu que 2% et 40 points de base respectivement. Si la demande de services technologiques s'améliore en Europe, ce processus est très graduel, souligne UBS.

En vue des ventes du 3e trimestre attendues le 7 novembre, UBS attend une croissance organique du chiffre d'affaires de 2% à 2.485 millions d'euros. Mais cette publication, qui ne portera pas sur les résultats, ne devrait pas changer la donne pour le titre, selon les spécialistes.

Après 2,96 euros en 2012, UBS table sur un bénéfice par action Capgemini de 3,13 euros cette année puis de 3,49 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance