BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: Barclays Capital relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Capgemini et rehausse son objectif de cours sur le titre de 43 à 50 euros avant la réunion d'analystes de la semaine prochaine. 'Normalement, les réunions financ

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Capgemini et rehausse son objectif de cours sur le titre de 43 à 50 euros avant la réunion d'analystes de la semaine prochaine.

'Normalement, les réunions financières de Cap ne donnent pas lieu à de vraies annonces, mais l'événement du 20 juin pourrait échapper à la règle', prévient le courtier.

D'après lui, le nouveau directeur financier du groupe de services informatiques, Aiman Ezzat, pourrait notamment évoquer une amélioration de la situation de trésorerie ainsi qu'une 'optimisation' du bilan.

Barclays estime en effet que les liquidités dont dispose le groupe (environ deux milliards d'euros) sont deux fois supérieures à ce dont il a effectivement besoin pour conduire ses activités, ce qui pourrait le pousser à conclure des acquisitions ou à lancer un programme de rachat d'actions qui servirait à compenser l'impact dilutif des obligations convertibles.

Le broker dit, de manière générale, à s'attendre à une tonalité positive lors de la réunion, avec notamment l'idée que la reprise de l'activité constatée au 1er trimestre pourrait être durable.

'Cela pourrait venir soutenir la dynamique de résultats pour l'exercice 2014 et entraîner un processus de revalorisation', souligne-t-il, rappelant qu'avec un PER de 11,4x, le titre demeure 'attractif'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance