BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: Crédit Suisse relève à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé lundi son opinion sur le titre Capgemini de 'neutre' à 'surperformance' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des services informatiques. Son objectif de cours passe en parallèle d

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé lundi son opinion sur le titre Capgemini de 'neutre' à 'surperformance' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des services informatiques. Son objectif de cours passe en parallèle de 41,9 à 50,9 euros.

Dans sa note, le broker fait remarquer que les titres du secteur ayant le mieux performé cette année sont ceux des SSII ayant adopté une stratégie claire en matière de rémunération des actionnaires.

Anticipant la conversion l'an prochain de ses 575 millions d'euros d'Océanes en actions, Crédit Suisse estime que Capgemini disposera alors d'une trésorerie nette de 1,2 milliard d'euros, faisant automatiquement apparaître une structure de bilan 'inefficace' et un besoin de mieux redistribuer les fonds.

Le courtier souligne que ces 1,2 milliard d'euros de liquidités représentent pas loin de 20% de la capitalisation boursière du groupe français, une opportunité dont l'équipe de direction pourrait profiter pour relancer l'intérêt pour la valeur.

Certes, reconnaît Crédit Suisse, le management de Cap a plusieurs fois manifesté son intérêt pour des opérations de fusions-acquisitions (M&A), mais il n'en demeure pas moins que les rachats d'actions offrent une solution bien plus rémunératrice et moins risquée, souligne-t-il.

'Si Capgemini se décidait à redistribuer du cash à ses actionnaires sur les trois prochaines années, nous estimons que cela pourrait porter la croissance moyenne annuelle du bénéfice à 16% sur la période et booster de 33% le BPA à horizon 2016', poursuit le broker.

'Cela ferait de Capgemini l'un des titres affichant la plus forte croissance au sein du secteur', conclut Crédit Suisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance