BFM Patrimoine
Placements

Capgemini maintient ses objectifs après une nouvelle amélioration de son activité au T3

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Capgemini - Troisième trimestre : - Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros au T3, en baisse de 2,8% mais en hausse organique de 1,6% - Le groupe maintient ses objectifs pour 2013: croissance organ

Chiffre d'affaires de Capgemini - Troisième trimestre :

- Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros au T3, en baisse de 2,8% mais en hausse organique de 1,6%

- Le groupe maintient ses objectifs pour 2013: croissance organique comparable à celle de 2012, marge opérationnelle coutante en hausse d'au moins 30 points de base

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Capgemini (CAP.FR) a maintenu jeudi ses objectifs financiers pour 2013 après une nouvelle amélioration de son activité à données comparables au troisième trimestre, par rapport à la première partie de l'exercice.

Le groupe continue d'anticiper "une croissance organique du chiffre d'affaires similaire à celle de 2012", qui était ressortie à 1,2%. Il veut également faire progresser sa marge opérationnelle courante d'au moins 30 points de base cette année, à 8,4% contre 8,1% en 2012.

Au troisième trimestre, Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires en croissance organique de 1,6%, après un recul à données comparables de 0,4% au deuxième trimestre et de 1,7% au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'entreprise dite de services du numérique est ressorti à 2,45 milliards d'euros, en baisse de 2,8% à données publiées en raison d'effets de change défavorables.

Capgemini fait état de commandes enregistrées au troisième trimestre pour 1,97 milliard d'euros, "en léger recul par rapport à celles de la même période en 2012".

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires cumulé de 7,48 milliards d'euros, en baisse de 2,5% à données publiées et en repli de 0,2% à changes et périmètres constants.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Paul Hermelin, le PDG de Capgemini, a déclaré dans un communiqué: "Cette année, nous avons enregistré trimestre après trimestre une amélioration progressive de notre performance, tendance qui devrait se poursuivre au quatrième trimestre. Notre portefeuille d'offres stratégiques représente une part de plus en plus significative de nos prises de commandes. Cela témoigne de notre capacité à anticiper la demande de nos clients notamment en matière d'innovation comme de rationalisation des coûts".

LE CONTEXTE:

Première société de services informatiques française, Capgemini ne réalise plus qu'un peu moins de 22% de son activité en France. La SSII, qui a franchi pour la première fois le cap des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012, tire désormais la moitié de son chiffre d'affaires du reste de l'Europe, environ 20% de l'Amérique du Nord et près de 8% de l'Asie Pacifique et de l'Amérique latine.

Capgemini a tout récemment procédé au refinancement des 575 millions d'euros d'obligations convertibles en actions, ou océane, émises en 2009 à échéance 2014, afin d'en limiter l'impact dilutif sur le capital. La société a pour cela lancé une offre publique d'achat sur l'ensemble sur l'ensemble de ces océanes, opération qui a été financée par sa trésorerie ainsi que par une nouvelle émission d'obligations remboursables en actions. L'offre publique du groupe lui a permis de recueillir 85% de des océanes émises en 2009.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE CAPGEMINI:

http://www.fr.capgemini.com/media-analyst/newsroom/communiques-financiers

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 02:22 ET (07:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-