BFM Patrimoine
Placements

Capgemini maintient ses objectifs de croissance malgré des commandes en léger retrait

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Capgemini (CAP.FR) a confirmé jeudi la perspective d'une croissance organique supérieure à 1% cette année, qu'elle avait relevé à la fin du mois de juillet, à l'occasion de la publicati

PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Capgemini (CAP.FR) a confirmé jeudi la perspective d'une croissance organique supérieure à 1% cette année, qu'elle avait relevé à la fin du mois de juillet, à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre.

Le groupe a également rappelé viser "une progression de sa marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice, en ligne avec le consensus". En 2011, la marge opérationnelle de Capgemini était ressortie à 7,4%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Capgemini a été de 2,52 milliards d'euros, en hausse de 6,1% dont 1% de croissance à périmètre et changes constants.

Le groupe informatique note qu'il a enregistré des prises de commandes de 7,17 milliards d'euros depuis le début de l'année, d'euros, en léger recul par rapport à celles de la même période en 2011.

Il indique également que les prises de commandes dans les métiers du conseil, de l'intégration de systèmes et des services informatiques de proximité ont été pratiquement stables sur la période.

Contrairement à ce qu'il avait fait lors de la publication de ses résultats semestriels, Capgemini n'a pas précisé jeudi si les prises de commandes dans ces métiers ont été supérieures à leur chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice, ce qui aurait permis d'anticiper une progression de leur activité.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 01:56 ET (06:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-