BFM Patrimoine
Placements

Cardio3 BioSciences: quatre millions d'euros de financement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences, opérant dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, annonce aujourd'hui avoir obtenu qu

(CercleFinance.com) - La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences, opérant dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, annonce aujourd'hui avoir obtenu quatre millions d'euros supplémentaires de financement non-dilutif de la région Wallonne via la conclusion d'une nouvelle avance récupérable pour un montant de 2,5 millions d'euros et d'une revue du plan de remboursement des avances existantes générant une économie nette de 1,5 million d'euros sur la période 2013-2015.

La nouvelle avance récupérable d'un montant de 2,5 millions d'euros a pour objet le financement, à hauteur de 50%, des dépenses générées lors des procédures menant à la commercialisation de C-Cathez aux USA.

C-Cathez est un cathéter d'injection intra myocardique, propriété de Cardio3. Il est conçu pour maximiser la rétention d'agents thérapeutiques dans le coeur, tel que C-Cure.

Cardio3 BioSciences a également obtenu de la région le regroupement des cinq avances récupérables liées à C-Cure obtenues depuis 2007. Ce regroupement des avances a permis la définition d'un nouveau plan de remboursement de ces avances, résultant en une diminution nette de 1,5 million d'euros des besoins de trésorerie de l'entreprise sur les années 2013 à 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance