BFM Patrimoine
Placements

Carlsberg: les résultats 2012 ne convainquent pas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carlsberg annonce avoir fait progresser ses résultats en 2012, en dépit d'un marché difficile en Europe de l'Ouest, ce qui ne suscitait pas de grand enthousiasme en Bourse lundi matin. Le brasseur danois publie un bénéfice

(CercleFinance.com) - Carlsberg annonce avoir fait progresser ses résultats en 2012, en dépit d'un marché difficile en Europe de l'Ouest, ce qui ne suscitait pas de grand enthousiasme en Bourse lundi matin.

Le brasseur danois publie un bénéfice net de 5,6 milliards de couronnes danoises au titre de l'exercice écoulé, contre 5,1 milliards de couronnes en 2011, un résultat gonflé par la cession de son site de Copenhague.

Au niveau opérationnel, le groupe affiche un résultat d'exploitation de 9,8 milliards de couronnes danoises faisant apparaître une décroissance organique de l'ordre de 5%.

Son chiffre d'affaires annuel s'est accru de 6% à 67 milliards de couronnes, en hausse de 3%, la baisse des volumes de 1% ayant été compensée par une amélioration de 4% de son 'mix' prix.

Carlsberg évoque notamment une solide dynamique de croissance en Asie.

Pour 2013, le brasseur pronostique une situation de marché similaire à celle de 2012.

Sur cette base, il table sur un résultat d'exploitation de l'ordre de 10 milliards de couronnes danoises, hors éléments exceptionnels, et sur un bénéfice net ajusté en progression d'environ 5%.

Vers 12h00, l'action Carlsberg lâchait 7% à 560 couronnes sur l'OMX Nordic de Copenhague.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance