BFM Patrimoine
Placements

Carrefour accusé de fraude sur les prix dans un magasin en Chine - WSJ

BFM Patrimoine
PEKIN (Dow Jones)--Les autorités de la ville de Taiyuan, dans le nord de la Chine, accusent le géant français de la distribution Carrefour (CA.FR) de fraude sur les prix, ce qui porte un coup aux projets de redressement des activités du groupe en

PEKIN (Dow Jones)--Les autorités de la ville de Taiyuan, dans le nord de la Chine, accusent le géant français de la distribution Carrefour (CA.FR) de fraude sur les prix, ce qui porte un coup aux projets de redressement des activités du groupe en Chine, où il perd des parts de marché.

Un porte-parole du Bureau de supervision et d'inspection des prix de Taiyuan a annoncé mardi avoir découvert des cas où Carrefour avait facturé des prix plus élevés au passage en caisse qu'à l'affichage en rayons.

Cette autorité prévoit de soumettre un rapport à une commission habilitée à mener des investigations plus poussées et à infliger des amendes.

Dans un communiqué, Carrefour s'est excusé auprès de ses clients d'une erreur de fonctionnement non intentionnelle, et a assuré qu'il vérifiait les pratiques de son magasin de Taiyuan en matière de prix.

Carrefour s'est engagé au niveau national à rembourser à ses clients cinq fois la différence de prix, au cas où ce type d'erreur surviendrait dans un magasin, est-il précisé dans ce communiqué.

Le service de supervision des prix de Taiyuan a précisé qu'il avait commencé à surveiller Carrefour la semaine dernière, après avoir reçu des plaintes de consommateurs.

Carrefour exploite plus de 200 magasins en Chine.

-Laurie Burkitt, The Wall Street Journal

-Kersten Zhang a contribué à cet article

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 11, 2012 05:19 ET (10:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-