BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Aurel BGC reste à l'achat, objectif relevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC restent à l'achat sur le titre Carrefour avec un objectif revu à la hausse à 23 E (au lieu de 20 E). Les ventes au 4ème trimestre 2012 ressortent à 22,9 MdE en croissance de +0,8%. Elles sont en de

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Aurel BGC restent à l'achat sur le titre Carrefour avec un objectif revu à la hausse à 23 E (au lieu de 20 E).

Les ventes au 4ème trimestre 2012 ressortent à 22,9 MdE en croissance de +0,8%. Elles sont en dessous des attentes du marché (consensus 23 MdsE, Aurel 23.2 MdsE).

Les ventes en France sont en augmentation de 0,6% au 4ème trimestre 2012. ' Les hypermarchés continuent leur redressement avec un recul à magasins comparables hors essence limité à -2% contre -5.1% au S1. Surtout, les ventes alimentaires retrouvent une croissance pour la première fois depuis plus de 2 ans ' soulignent les analystes d'Aurel BGC

Les ventes en Europe (hors France) baissent de 2,4% à changes courants. Le chiffre d'affaires en Amérique latine progresse de 4,8% globalement en ligne avec le trimestre précédent. Le chiffre d'affaires en Asie progresse de 5,6%. Hors effets de change, il est quasiment stable (-0,5%).

Le groupe a validé les estimations de résultat Opérationnel Courant 2012 de 2070 ME. Aurel BGC s'attend à un chiffre de 2050 ME.

' Cette publication est rassurante au regard de l'amélioration très tangible en France, notamment dans les hypers qui représentent le gisement le plus important en termes d'amélioration de la rentabilité, et de la confirmation d'un résultat opérationnel courant en amélioration sensible par rapport à 2011 ' indiquent les analystes d'Aurel BGC

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance