BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Barclays à 'pondérer en ligne' avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 20 euros, avant la publication des ventes du premier trimestre 2013, prévue le 18 avril prochain. Le bureau d'études s'attend à

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 20 euros, avant la publication des ventes du premier trimestre 2013, prévue le 18 avril prochain.

Le bureau d'études s'attend à ce que les tendances du quatrième trimestre 2012 se poursuivent sur les trois premiers mois de l'année, sur presque tous les marchés.

Pour la France, il table sur des ventes comparables en baisse de 1,3% dans les hypermarchés mais en augmentation de 0,3% dans les supermarchés, hors carburant et impact calendaire.

Il estime que Carrefour devrait confirmer l'amélioration des tendances dans l'alimentaire et dans la perception des prix, tandis que l'environnement chahuté devrait continuer de peser sur ses performances dans la partie non-alimentaire.

Hors France, l'analyste s'attend à des performances contrastées (ternes dans le reste de l'Europe et dynamiques dans les émergents).

Enfin, il souligne que les actions menées par le groupe prendront un peu de temps pour se refléter dans les résultats, au vu des nombreux défis complexes à relever dans un environnement économique détérioré.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance