BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Barclays Capital relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé lundi sa recommandation sur Carrefour de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 20 à 25 euros, estimant que les niveaux actuels constituaient un bon point d'entr

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé lundi sa recommandation sur Carrefour de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 20 à 25 euros, estimant que les niveaux actuels constituaient un bon point d'entrée pour les investisseurs.

Le broker fait valoir que, contrairement aux idées reçues, le titre a sous-performé le secteur de six points de base depuis le début de l'année.

Il explique également s'attendre à ce que la croissance organique du deuxième trimestre ne s'avère pas aussi faible que ce que les indicateurs de marché peuvent laisser penser.

'Par ailleurs, nous pensons qu'il existe encore un certain nombre de catalyseurs à venir, que ce soient le départ d'autres pays ou de nouvelles pistes visant à simplifier la structure du groupe ou à générer de la valeur', souligne BarCap.

D'après le courtier, la publication du deuxième trimestre pourrait ainsi permettre de restaurer la confiance des investisseurs, notamment par le biais d'une confirmation des prévisions annuelles, un aspect sur lequel Carrefour avait jusqu'à présent déçu.

Carrefour doit dévoiler son chiffre d'affaires de deuxième trimestre le jeudi 18 juillet tôt dans la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance