BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Barclays reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère son opinion 'surpondérer' et son objectif de cours de 25 euros sur Carrefour à la suite d'un récent cycle de présentations aux investisseurs ('roadshow') aux Etats-Unis. L'intermédiaire juge que l

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère son opinion 'surpondérer' et son objectif de cours de 25 euros sur Carrefour à la suite d'un récent cycle de présentations aux investisseurs ('roadshow') aux Etats-Unis.

L'intermédiaire juge que le distributeur dispose encore d'une marge de manoeuvre considérable pour redynamiser sa rentabilité en France, notamment par le biais d'une amélioration des opérations en magasins et de meilleures performances commerciales.

Il évoque par ailleurs l'existence de possibilités en termes de fusions-acquisitions (M&A), qui pourraient prendre la forme d'opérations stratégiques en Pologne ou en Roumanie, mais aussi d'une cotation en Bourse des activités au Brésil ou en Chine.

Pour Barclays, la valorisation de Carrefour constitue toujours un point d'entrée intéressant pour les investisseurs souhaitant jouer le scénario d'un redressement ou parier sur de prochaines bonnes nouvelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance