BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 25 euros, après la publication des résultats annuels 2012 du groupe de distribution. L'intermédiaire considère que

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 25 euros, après la publication des résultats annuels 2012 du groupe de distribution.

L'intermédiaire considère que le détaillant a enfin repris la main sur ses comptes financiers, ce qui rend son dossier plus intéressant.

Il juge que les mesures mises en oeuvre par le nouveau PDG, Georges Plassat (responsabilisation du management au niveau local, réductions des coûts, dépenses publicitaires plus ciblées,...) commencent déjà à porter leurs fruits.

L'analyste ajoute que le relèvement du dividende (+11% à 0,58 euro par action) constitue également un signe encourageant.

'Après une année de stabilisation en 2012, Carrefour se concentre maintenant sur l'exécution', explique Morgan Stanley.

L'intermédiaire indique que le groupe cherche désormais à cristalliser de la valeur au sein de son gigantesque parc immobilier, ce qui pourrait passer par le développement de projets résidentiels, par exemple en France et en Brésil, mais certainement pas par des cessions.

Carrefour a également exclu, lors de la récente réunion d'analystes, une entrée en Bourse d'Atacado au Brésil.

Morgan Stanley prévient en revanche que la génération de trésorerie (FCF) devrait rester limitée en 2013, un facteur qui pourrait, conjugué au manque d'actualité de l'entreprise, pénaliser le titre au cours des semaines à venir.

L'analyste dit toutefois rester à l'achat sur la valeur, considérant qu'elle pourrait atteindre le cap des 25 euros dans les 12 mois qui viennent.

Le titre continue d'ailleurs de faire partie de ses 'meilleures idées' d'investissement en Europe aux côtés d'Aviva, Metso, RWE, SAP et Solvay.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance