BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: se serait intéressé un temps à Darty.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carrefourse serait sérieusement posé la question du rachat de Darty, avant de refermer le dossier il y a quelques jours, selon des informations du Figaro qui souligne que l'opération aurait permis au numéro deux mondial de l

(CercleFinance.com) - Carrefourse serait sérieusement posé la question du rachat de Darty, avant de refermer le dossier il y a quelques jours, selon des informations du Figaro qui souligne que l'opération aurait permis au numéro deux mondial de la distribution, qui n'a pas souhaité faire de commentaires, de trouver une solution pour relancer les rayons non alimentaires de ses hypers français, son principal point noir.

En rachetant Darty, leader de l'électroménager en France, Carrefour aurait réalisé des synergies d'achat en ajoutant un chiffre d'affaires de 2,8milliards d'euros dans l'Hexagone.

Le Figaro ajoute qu'il se serait aussi offert l'expertise commerciale de Darty, y compris sur les ventes en ligne, qui ne cessent de gagner des parts de marché, et aurait pu élargir son offre de services en proposant des extensions de garantie, source de rentabilité pour Darty.

Le média rapporte que le prix à payer a dissuadé Carrefour. Il souligne également que si un rachat n'est pas possible, une fusion pourrait être envisagée avec Dixons, leader britannique de l'électroménager, numéro deux européen du secteur et propriétaire de Pixmania.

Le Figaro précise que le refus de Carrefour va donner un peu plus de travail aux banquiers d'affaires de Goldman Sachs, mandaté par le fonds Knight Vinke, actionnaire de Darty à 25%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance