BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: SG reste à 'conserver', objectif 21 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 21 euros sur Carrefour à la suite d'une publication de chiffre d'affaires jugée 'encourageante'. L'intermédiaire fait valoir que les ven

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 21 euros sur Carrefour à la suite d'une publication de chiffre d'affaires jugée 'encourageante'.

L'intermédiaire fait valoir que les ventes consolidées du distributeur au deuxième trimestre (en baisse de 0,6% à 20,5 milliards d'euros) s'inscrivent en ligne avec sa prévision et celle du consensus.

SG semble surtout vouloir retenir la performance 'moins mauvaise qu'attendu' des hypermarchés français, avec un repli de l'activité de 1,1% à périmètre comparable alors qu'il attendait un recul de l'ordre de 2%.

Cette évolution lui semble 'aller dans la bonne direction' et valider le scénario d'un redressement.

Il mentionne aussi des tendances qui semblent s'améliorer en Espagne comme en Chine.

'Le titre devrait réagir favorablement, mais il s'échange déjà sur la base d'un PER de 15,2x pour 2014, soit une prime de 15% par rapport à la moyenne du secteur', note Société Générale.

'L'élément-clé en vue d'une revalorisation des titres est sans conteste une confiance accrue dans la dynamique de chiffre d'affaires du groupe et dans sa capacité à refaire ses marges et ses résultats', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance