BFM Patrimoine
Placements

CARTES présente les innovations de l'année en démonstration

BFM Patrimoine
6 - 8 novembre/Paris-Nord Villepinte Les technologies de paiement mobile, d'identification ou de mobilité urbaine ont une importance croissante dans notre vie quotidienne. Les exposants du secteur des technologies in

6 - 8 novembre/Paris-Nord Villepinte

Les technologies de paiement mobile, d'identification ou de mobilité urbaine ont une importance croissante dans notre vie quotidienne. Les exposants du secteur des technologies intelligentes tireront le meilleur parti du salon et de la conférence CARTES 2012 et y présenteront leurs dispositifs et solutions innovantes lors de démonstrations en direct.

Mobilité urbaine :

UINT présentera et démontrera en direct sa carte uBike, un dispositif sans clé et sans contact pour démarrer et arrêter à distance le moteur des vélos électriques. Lorsque vous approchez de votre vélo électrique et pénétrez dans un rayon de 3 à 5 mètres, le système identifie automatiquement le cycliste qui possède une clé d'accès valide et démarre automatiquement le moteur. En s'éloignant simplement de 3 à 5 mètres de votre vélo électrique, le contrôleur l'arrête automatiquement. (Village Innovation - Hall 3 - stand J 113)

• Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations d'Autolib, le premier service public de partage de voiture électrique au monde. Polyconseil a conçu et développé intégralement le système d'information Autolib (y compris son site Internet) ainsi que l'ingénierie de réseau et de télécommunications du projet. Projet pluridimensionnel, sélectionné pour les trophées 2012 « Desings of the Year », Autolib repose sur l'interconnectivité intelligente de ses modules socles : les interfaces Web, le portail d'abonnement, la CRM (gestion de la relation client), le centre d'appel, le système d'information géographique et l'éventail complet des services d'arrière guichet. (Hall 4 - stand M 118)

NXP présentera un système de gestion de trafic de nouvelle génération basé sur la solution télématique ATOP (Automotive Telematics On-board unit Platform, plateforme télématique automobile embarquée). L'unité embarquée contient un récepteur GPS qui collecte sans fil les données de trafic en temps réel, avec une confidentialité optimale, et les transfère via un lien de données mobiles vers un service d'arrière guichet. Cela permet aux centres de service de calculer l'itinéraire le plus rapide et le plus économique ou de conseiller aux conducteurs les meilleurs moyens de transport. Actuellement en phase de test à Singapour, ces concepts exhaustifs de mobilité offrent une solution rentable qui permettra aux usagers des « villes intelligentes » d'utiliser et de combiner de façon optimale tous les moyens de transport - y compris le transport public, le taxi, le transport individuel et le covoiturage.(Hall 4 - stand L 124)

Paiement mobile :

Démonstrations de paiements sans contact réalisées par Logomotion. La nouvelle carte LGM peut être intégrée à n'importe quel téléphone mobile pour exécuter des paiements mobiles, des paiements électroniques, des paiements en boutique… (Hall 4 - stand M17)

SWIFF présentera un nouveau système de paiement dématérialisé proposé par 4G Secure. Swiffpay est une plateforme de paiement mobile conçue pour payer par carte de crédit en utilisant des dispositifs mobiles, avec un niveau de sécurité sans précédent dans le domaine des paiements mobiles. Les visiteurs pourront tester le paiement mobile à l'entrée du salon. (4G Secure : Hall 4 – stand M21)

Handpoint dévoilera une solution de point de vente mobile générique, qui accepte les paiements mobiles chip & pin (technologie qui utilise la puce électronique et le code secret) en couleur, dédiée aux banques et aux opérateurs de télécommunications. Grâce à la solution clé en main de Handpoint, les banques et les opérateurs de télécommunications peuvent offrir à leurs clients une application et un lecteur de carte qui leur permettra d'accepter les paiements par puce électronique et piste magnétique sous leur propre marque. (Hall 3 – stand B 037)

eCluster annoncera le lancement de la solution de cartes multifonctionnelles TAPSIS, qui combine les fonctions de contrôle d'accès, de billetterie, de paiement, de programme de fidélité et de cadeaux. Cette plateforme permet à l'utilisateur de faire usage de cartes intelligentes pour le contrôle d'accès, les micropaiements de marchandises (cafétérias scolaires, distributeurs automatiques, dispositifs de photocopies et d'impressions) et de contenus électroniques (musique, films, jeux, etc.), les tickets de transport et d'évènements, les programmes de fidélité et de cartes cadeaux, la signature électronique pour le vote ou la notation, le paiement des factures d'énergie. Les clients peuvent facilement utiliser leurs cartes à divers points acceptant ce genre de moyen de paiement, comme les points de vente et autres terminaux de proximité, en ligne ou hors ligne (à partir d'un ordinateur, de terminaux en libre service ou de décodeurs pour la TV numérique). (Hall 3 — stand B35)

Identification :

  • Smart Access réalisera en direct des démonstrations d'un nouveau système de signature biométrique de documents électroniques ayant valeur juridique. La signature manuscrite est enregistrée en utilisant un Smartphone ou une Tablette informatique avec écran tactile, générant ainsi un modèle unique pour la signature de documents électroniques. (Hall 4 - stand N 050)

Natural Security a récemment effectué des essais en boutique sur un nouveau moyen de paiement par carte combinant la biométrie et la communication sans contact. CARTES 2012 sera l'occasion de tester deux méthodes d'authentification en avant-première mondiale : les dispositifs de reconnaissance d'empreintes digitales et des veines du doigt. (Hall 4 — stand L092)

De nombreux autres produits et solutions seront lancés à l'occasion de CARTES 2012 et en particulier dans le domaine de la sécurité infonuagique, que les visiteurs pourront découvrir dans le Pavillon Eurosmart. (Hall 3).

CARTES 2012 — Évènements spéciaux à ne pas manquer

  • Lundi 5 novembre à 20 h : cérémonie des trophées SESAMES à l'hôtel Westin Vendôme — 3, rue de Castiglione — 75001 Paris
    Organisés dans le cadre du salon CARTES, les trophées SESAMES récompensent les meilleures innovations technologiques dans les domaines des cartes intelligentes, de la sécurité numérique, de l'identification, des transactions sécurisées et des dispositifs sans contact.

Du mardi 6 au jeudi 8 novembre 2012 : Exposition CARTES 2012 et conférences au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Mardi 6 novembre à 10 h : conférence d'ouverture, World Card Summit
Cette conférence sera une nouvelle fois l'occasion pour les principaux acteurs du secteur de la sécurité de donner leur point de vue sur les nouvelles technologies et solutions qui accompagneront l'évolution de notre société numérique, telles que le déploiement des solutions NFC et du paiement mobile, la sécurité infonuagique, la norme EMV, l'identification, l'Internet des objets.

Jeudi 8 novembre à 17 h 30 : Cocktail de réseautage invité d'honneur : l'Inde - Restaurant Hall 4

Isabelle Alfano, directrice du salon CARTES sera heureuse de répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous solliciter pour toute demande d'information ou pour organiser des interviews ou des séances photo.

  • Suivez le salon en temps réel et recevez les dernières informations :

suivez nous sur Twitter «@_cartes » et le blogue www.blogcartes.com

visitez le site Internet : www.cartes.com

À propos de CARTES 2012 :
Le salon CARTES 2012, qui se tiendra du 6 au 8 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, est la première manifestation mondiale dans le domaine des technologies intelligentes pour la sécurité, les paiements, l'identification et la mobilité. Avec 143 pays représentés, 450 exposants et 140 conférences avec des experts internationaux, CARTES 2012 est un rendez-vous professionnel incontournable pour tous les acteurs de ce marché extrêmement dynamique. Cette année, pour sa 27e édition, CARTES 2012 met l'Inde à l'honneur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts presse
Actifin
Marie-Caroline Cardi
01 56 88 11 13
cartes@actifin.fr
ou
Jennifer Jullia
01 56 88 11 19
cartes@actifin.fr

Business Wire