BFM Patrimoine
Placements

Cassidian, filiale d'EADS, lance un plan d'économies et la suppression d'environ 850 postes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Cassidian, la division qui regroupe les activités de défense d'EADS (EAD.FR), a annoncé vendredi vouloir générer au moins 200 millions d'euros d'économies par an d'ici à 2014, ces mesures incluant la suppression "d'envi

PARIS (Dow Jones)--Cassidian, la division qui regroupe les activités de défense d'EADS (EAD.FR), a annoncé vendredi vouloir générer au moins 200 millions d'euros d'économies par an d'ici à 2014, ces mesures incluant la suppression "d'environ 850 postes".

Ces suppressions de postes s'effectueront "essentiellement dans les fonctions managériales et administratives", selon le communiqué de l'entreprise.

"Nous souhaitons réaliser la baisse prévue des effectifs sans avoir recours à des licenciements forcés", a déclaré Bernhard Gerwer, président exécutif de Cassidian, dans un communiqué.

"Au-delà de ses marchés européens traditionnels que sont l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni, Cassidian entend renforcer sa présence au Moyen-Orient, au Brésil, en Inde et aux États-Unis", indique le groupe.

Ces décisions entrent dans le cadre du plan d'action "axé sur la compétitivité" annoncé en septembre.

"Nous stabiliserons nos activités de défense et investirons davantage dans plusieurs segments de la sécurité bien choisis, tels que les systèmes de sécurisation des frontières et les systèmes de communication", précise le groupe.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; marc.daniel

(END) Dow Jones Newswires

November 30, 2012 08:42 ET (13:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-